Pinterest tire son épingle du jeu!

pinterest-logo1Pinterest a commencé récemment à envoyer des invitations pour accéder à sa nouvelle version. N’ayez crainte, si vous n’aviez rien reçu, vous devriez la recevoir sous peu. J’imagine que la fréquence d’utilisation du site doit avoir quelque chose à voir avec ça. Les changements sont toutefois modestes, rien de bien majeur, mais ô combien efficaces.

La plus grande nouveauté se retrouve dans les fonctions de découverte et d’exploration. Vous voulez voir le tableau de la personne qui a «pinné» cette image? Plus besoin de quitter la page sur laquelle vous étiez ! Le tableau d’origine apparaît sur la droite et permet maintenant de regarder différentes images de celui-ci, toujours sans quitter la page.  Cela permet une meilleure vision de l’ensemble du tableau avant de décider si l’on s’abonne à celui-ci.

Capture d’écran 2013-03-19 à 12.25.20

En haut

Première image. À la droite se tient le tableau du «pinneur».

Publicité

En bas

Toujours le même tableau, mais différentes images, toujours sur la même page.

Capture d’écran 2013-03-19 à 12.25.47Le réseau social visuel affiche maintenant une plus grande quantité de «pins» provenant de la même source (site Internet) et…roulement de tambour, offre la possibilité de voir les épinglages effectués. (People who pinned this also pinned…) Il s’agit du principe d’association que l’on observe sur divers sites tels qu’Amazon, Archambault, Renaud-Bray, entre autres. Pour le moment, cette fonction n’est disponible que via le Web. Pinterest a toutefois indiqué sur son blogue, que la mise à jour serait bientôt implantée sur les applications mobiles Android et iOS.

Capture d’écran 2013-03-19 à 12.31.33

En haut

Publicité

Le principe d’association implanté sur Pinterest

En bas

La nouvelle disposition lorsque l’on reépingle un «pin»

Capture d’écran 2013-03-19 à 12.31.16

En bas

Publicité

Les catégories sont maintenant  masquées en haut à gauche.


Capture d’écran 2013-03-19 à 12.22.24

Autre changement agréable, les «pins» apparaissent plus grands grâce à la réduction de l’espace et de la bordure entre ceux-ci. On ne pourrait passer sous silence le bouton retour, qui contrairement au précédent, permet de retourner exactement là où vous étiez avant de cliquer. Pour les geeks de ce monde, Pinterest a aussi complètement reconstruit les bases du code de sa plateforme, ce qui rend le site plus stable et plus facile à faire évoluer dans le futur.

Au départ, plusieurs croyaient que Pinterest serait un feu de paille. Force est de constater que le réseau social a su tirer son épingle du jeu. Près d’un an plus tard, la plateforme conserve toujours un flux important d’utilisateurs et a visé juste avec ses récentes modifications. Celles-ci donneront une arme de plus à Pinterest.

On peut dire, qu’il s’agit d’un Boucle Approval!

Publicité

approved-grunge

Alexandra

Pour me suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page