Les JeuDIY: Un mur de cadres éclectiques

Vous avez un mur un peu drabe et aimeriez le pimper à petit prix? Un mur de cadres est une façon simple et peu dispendieuse de donner un peu de oumf à n’importe quelle pièce!

Je vous donne aujourd’hui quelques conseils pour bien réussir son mur de cadres éclectiques!

separator

Vous aurez besoin de:

  • Cadres:  de forme, couleur et grandeur diverses. J’ai déniché les miens dans des friperies + Dollarama et ils font la job. 
  • Multitudes d’images et photos pour garnir les cadres
  • Colle Chaude
  • Ciseaux
  • Clous
  • Marteau
  • Dentelle ou tissu

separator

Bon, j’ai pas pris une photo de toutes mes cadres avant de les apposer au mur, mais j’en ai utilisé un total de 12 pour un coin de mur d’environ 2m par 3m. Tout dépendant de votre décor et de vos envies, vous pouvez utiliser une multitude d’images pour créer un look 100% personnalisé. J’ai déniché ce petit cadre avec des fleurs pour seulement 50¢!

DSC01212

Publicité

Vous pouvez encadrer un morceau de tissu avec un imprimé intéressant

DSC01215

Si jamais vous trouvez un cadre sans fond, voici un moyen créatif, joli et peu dispendieux pour lui donner une seconde vie

DSC01216

Procurez-vous un morceau de dentelle, le mien provient d’une friperie (ça devient redondant!) et je l’ai payé moins de 1$. Découpez le de la taille désirée en vous assurant qu’il soit au moins 2cm plus large que le vide du cadre afin qu’il n’y ait pas d’espace ou de trou. Appliquez de la colle chaude aux coins et sur les côtés.

Publicité

DSC01217

Collez-y la dentelle.

DSC01219
Ben non, reste là tu me déranges pas du tout avec ton péteux sur mon projet!

Une fois la colle bien séchée (et votre chat déguerpit), le tout devrait ressembler à ceci.

DSC01221
I can still see you kitty!

Une fois au mur, il peut rester simple ou être utilisé pour accrocher vos boucles d’oreilles préférées!

DSC01222

Publicité

DSC01242

Pour ce qui est des autres cadres, j’ai combiné un amalgame d’images, de photos personnelles et de cartes postales que j’aime. Dans celui-ci, j’ai décidé d’utiliser du carton ondulé comme fond et d’y ajouter une de mes cartes postales favorites.

DSC01224

J’ai aussi découpé des images de vieux livres dénichés dans une friperie (lol) et les a encadré.

DSC01225

Publicité

Si jamais vous avez des cadres qui n’ont pas d’encrage pour le mur, pas de problème! Voici comment transformer votre cadre à table en cadre à mur! Tout d’abord, faites deux petites incisions dans le carton au dos de l’encadrement comme ceci (j’ai laissé environ 1 po entre les deux fentes).

DSC01229

Puis, découpez 1mm du carton afin d’y creuser un trou comme ceci. Le clou va venir s’y loger et il sera alors maintenu au mur!

DSC01230

Finalement, retirez le truc de carton qui maintient le cadre sur une table et retirez le morceau de métal avec une paire de ciseaux ou des pinces.

Publicité

DSC01234

Pour ce qui est d’accrocher vos cadres au mur, ce n’est pas sorcier! Vous pouvez tracer un plan à l’aide d’une craie directement sur le mur si vous avez un arrangement précis en tête, mais j’ai plutôt accroché les premiers cadres au centre, puis installé les autres autour en maintenant environ 15cm entre les différents cadres. Vous pouvez utiliser un niveau pour vous assurer que tout soit droit, mais perso j’aime mieux faire ça à la bonne franquette comme on dit!

DSC01235

DSC01240

Alors vous aimez? Bien sûr, chaque mur sera différent selon les cadres et images utilisées, mais vous voyez l’effet général que ça donne! C’est vraiment un projet facile à faire et idéal pour ceux qui n’ont pas trop de budget, mais veulent quand même que leur appart ait une jolie déco!

Publicité

Bon DIY les bouclettes!

separator

1 réflexion sur “Les JeuDIY: Un mur de cadres éclectiques”

  1. Audrey-Maude Falardeau

    TROP NICE. C’est clair que je fais ça.
    J’ai pas de péteux de chats à ma disposition, mais j’vais m’arranger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page