Le retour du glamour en conscience chez H&M

Source : Juicy Tux

Qui a dit qu’on ne pouvait pas être glam tout en étant «écolo»? Lundi dernier, la marque et chaîne suédoise H&M a officiellement remis sur le marché sa collection «Conscious» – printemps/été 2013 dans ce cas-ci – dont l’égérie est l’actrice et chanteuse française Vanessa Paradis, et créé l’«H&M Conscious Exclusive Collection» qui, elle, sera mise en vente le 4 avril prochain. Ces collections sont dites éco-responsables et se veulent à la fois tendances et respectueuses envers la planète.

Les chaînes de fast fashion telles que Forever 21, Zara ainsi qu’H&M sont reconnues pour leur usage de méthodes de production monétairement et temporellement économes. Le hic, c’est que ces méthodes de production impliquent l’utilisation de procédés chimiques, ce qui a un impact direct sur l’environnement. Cependant, depuis la campagne «Les dessous toxiques de la mode» de l’organisation non gouvernementale de protection de l’environnement Greenpeace, plusieurs marques et chaînes, petit à petit, se sont mises à créer des collections écologiques. Ainsi, H&M y prend part avec des collections composées d’une quarantaine de pièces privilégiant des matières biologiques telles que le coton, le lin, le polyester recyclé et la viscose, offertes approximativement entre 20 et 300 $. D’ailleurs, lors de la dernière cérémonie des Oscars, l’actrice Helen Hunt portait la robe bleu nuit de la collection «H&M Conscious Exclusive» (ci-dessous).

Source : New York Magazine

Pour finir, je vous laisse avec une sélection de quelques uns de mes morceaux préférés des deux collections combinées, espérant pouvoir me les procurer prochainement! :

1 réflexion sur “Le retour du glamour en conscience chez H&M”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page