Dot & Lil à l’essai

Puisque je suis prête à tout  pour vous,  j’ai décidé par curiosité de tester  trois produits Dot & Lil.

Pourquoi les produits Dot & Lil me demanderez-vous? Et bien, parce que j’avais cru comprendre qu’ils étaient fabriqués à Montréal, à la main, mais en plus sans aucun agent de conservation.  Non seulement, j’avais raison à 100%, mais en plus j’ai vraiment adoré les produits et j’étais super heureuse de m’être sacrifiée (hum hum) pour vous!

Produit 1 : le savon thé noir et cassis (7$).

Euh….WOW. Honnêtement, ÉNORME coup de cœur pour ce savon à l’odeur divine.  L’odeur est magique, j’ai l’impression d’être au spa! C’est léger, un peu fruité, et en plus la texture est exfoliante pour la peau. Le savon est fait à partir  d’huile végétale et de glycérine, alors il laisse la peau douce! De plus, même l’emballage est biodégradable (gros plus pour moi, c’est certain).

Petit moins : il est en édition limitée. C’est vraiment très triste, alors dépêchez-vous de faire une réserve!

Publicité

 photo blackteaampcassissoap3_zpsea3eda2f.jpg

Produit 2 : beurre corporel satsuma & karité (15$)

Après une bonne douche, quoi de mieux qu’un beurre hydratant pour la peau! Personnellement, je ne connaissais pas la satsuma, une espèce de tangerine japonaise. L’odeur, encore une fois, est merveilleuse, et le produit hydrate très bien la peau. J’ai eu un peu de misère à étendre le produit sur ma peau au début puisqu’il est un peu compact, mais j’ai trouvé un truc : je le réchauffe dans ma main afin qu’il devienne plus crémeux. Après, je n’ai aucun problème!

Petit plus : si l’odeur est assez forte au début, elle s’atténue pendant la journée pour laisser un parfum, assez discret pour être agréable!

 photo satsumabodybutter3_zps6422813e.jpg

Publicité

Produit 3 : Sérum pour visage (30$)

Il s’agit d’un mélange de différentes huiles pour le visage. La texture est vraiment surprenante (ma peau n’était pas du tout luisante ou huileuse, mais plutôt satinée), et il n’y a presque pas de fragrance (pour les peaux plus sensibles). Pour moi qui ai une peau mixte, c’est vraiment parfait pour l’hiver, puisque le sérum remplace mon hydratant. Avec le froid, j’ai besoin de quelque chose de pas trop gras, mais tout de même bien hydratant pour protéger mon visage. Cependant, je ne le recommanderais pas à des peaux très sèches, ou du moins, il faudrait le mélanger avec un autre hydratant.  Finalement, l’usage est agréable, mais je ne l’utiliserais pas l’été afin d’éviter le surplus de sébum!

 photo serum3-1.jpg

Bref, si vous n’aviez pas compris, j’ai adoré l’essai de ces produits. Définitivement, Dot & Lil vient d’acquérir une cliente fidèle!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page