5 raisons de crier « Au Secours! » lors d’une première date.

heart_rate_by_shorty6636-d33l3us1

Ça sent le printemps!

Les hormones sont en feu. Les premiers rendez-vous pullulent de partout et, au grand bonheur des gossipeuses de ce monde, leurs histoires abracadabrantes aussi.

Sérieusement, il y a certaines choses que l’on devrait simplement éviter de dire ou faire lors d’une première date. En tous les cas, à proscrire si la conquête nous intéresse. Après une recension des agissements, réactions, patentes qui font planter à pic les premières rencontres de mes ami(e)s, j’ai décidé qu’il était temps de partager mes découvertes en 5 points essentiels.

Au secours #1 : Parler de ses ex

Publicité

On laisse ça de côté pour les premières dates.

Si monsieur parle de son ex, madame aura l’impression qu’il y est encore accroché… et qui veux d’un work in progress?! Être le fameux rebound, non merci!

Si madame parle de son ex, monsieur aura l’impression d’être face à une femme frustrée qui en a encore gros sur le cœur. Méga turn off.

Au secours #2 : Le TROP, c’est comme pas assez.

À moins d’être invité à un bal (ça se fait encore de nos jours?!), on laisse le combo talon de 6 pouces, robe extravagante, maquillage bien épais et cheveux crêpés à un autre moment donné. Rien n’équivaut un beau casual chic des temps modernes pour être à croquer.

Publicité

Au secours #3 : Mon chat, c’est le plus beau et le plus merveilleux au monde.

C’est clair que c’est le plus beau et le plus fantastique du monde puisque c’est le tien! Ce n’est juste pas nécessaire de montrer à ta date les 46000 photos de lui que tu as sur ton cell. Le gars, dans une situation comme celle-là, il se dit: si elle est obsédée comme ça avec son chat, ça va être quoi avec son futur chum?

Alors, on se retient de montrer les photos de chaton qui joue avec la plante du salon, celle de la cuisine, pis celle où il monte dans les rideaux de la chambre à coucher pour, au moins, une couple de dates. De toute façon, minou et monsieur feront connaissance éventuellement s’il est à votre goût!

Au secours #4 : Moi, moi, moi et, heum… Ah oui! MOI!

Monopoliser la conversation.

Publicité

Parler de soi, que de soi.

NON. Juste non.

Prenez le temps d’écouter l’autre et de lui poser des questions. Laissez tomber le One (Wo)Man Show, ça n’impressionne personne.

Au secours #5 : Je vais te prendre une autre bouteille de vin pis 8 shooters de tequila!

On relaxe sur l’alcool lors d’un premier rendez-vous. Soyez raisonnable. L’alcool fait souvent faire des choses que l’on n’aurait pas faites sans être sous son influence. On évite ainsi les matins brumeux, les malaises et le mal de bloc qui nous empêche de nous souvenir comment s’est passé notre rendez-vous!

Publicité

C’était les cinq choses à ne pas faire lors d’une première rencontre qui sont revenues le plus souvent dans l’historique des rendez-vous catastrophiques.

Dernier conseil: Laissez votre téléphone cellulaire dans vos poches ou dans votre sacoche et éviter de parler ou texter dans la face de l’autre… question de respect.

Règle d’or : Restez vous-même! Comment ne pas être charmé ;)

Bonne semaine les bouclettes,

Jade

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page