Une Saint-Valentin de geek ?

Et voilà, on est déjà à quelques jours de la Saint-Valentin. Personnellement, je ne célèbre pas cette fête, un pacte avec l’amoureux qui fonctionne bien depuis le début. Mais bon, je ne suis pas là pour casser les rêves des filles qui ont des coeurs à la place des yeux depuis plusieurs semaines. Des cadeaux geek, il y en a des tonnes pour la Saint-Valentin, du QR code à se tatouer et qui annonce à notre tendre moitié qu’on l’aime au tapis de souris en forme de cœur (ça existe encore les tapis de souris ?), les geeks ne sont pas oubliés. Mais franchement, a-t-on vraiment envie d’une énième liste d’idées de cadeaux ? Je suis sûre que vous êtes capables de trouver seule. Par contre, qu’on soit célibataire ou en couple, vous cherchez certainement des endroits où sortir à Montréal pour passer une journée ou une soirée romantique ou pour rencontrer le geek de vos rêves.

Press Start and Find Love

Si on est célibataire et qu’on cherche son geek charmant, on va évidemment trainer ses bottes d’hiver au Manga Thé. Un salon de thé où on peut découvrir une incroyable sélection de près de 3000 mangas et de 20 sortes de thés. Ainsi, si vous commandez un thé vous avez le droit de lire un manga. Vous achetez 3 mangas ? Vous avez droit à un thé ! Et pour celles ou ceux qui auraient la dent sucrée, on peut même y déguster des pâtisseries japonaises.

Vous avez trouvé le geek de vos rêves ? Pourquoi ne pas filer avec lui au Centre des sciences de Montréal ? En plus de pouvoir flâner dans un quartier romantique à souhait, vous pourrez contenter vos âmes de geek avec des découvertes scientifiques et technologiques grâce aux expositions temporaires et permanentes du Centre des sciences. Pour ceux qui voudraient être plongés dans un autre monde, il y a toujours le cinéma IMAX Telus. La pénombre favorise les rapprochements non ?

Une petite faim ? Pour manger un burger délicieux, commander son repas avec une tablette et donc ne pas se sentir dépaysé, on va au iBurger.

Publicité

Et enfin, pour terminer cette journée en beauté, on sort en couple ou entre amis au Foonzo. LE repère des fans de jeux vidéo à Montréal. Du plus vieux au plus récent, on trouve de tout dans une ambiance lounge vraiment sympa, avec wifi et musique branchée (ok… mon jeu de mots n’est pas terrible).

Si vous préférez passer la soirée à la maison, alors tout est possible. Pour séduire son geek chéri, on sort les grands classiques : Star Wars, Le seigneur des anneaux, Game of Thrones, The Walking Dead, Matrix… Et vous pouvez toujours vous inspirer de Rachel dans Friends et vous prendre pour Princess Leia pour pimenter la soirée ;-)

Manga Thé – 2011 Saint-Denis

Centre des sciences de Montréal – 2 rue de la Commune Ouest

iBurger – 1237 rue Metcalfe

Publicité

Foonzo – 1245 rue Drummond

Marion Zanussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page