The Garlics – 4e anniversaire au Café Campus

The Garlics
The Garlics

The Garlics fêtait leur 4e anniversaire le 1er février dernier au Café Campus.

Pour l’occasion, ils avaient invité Perfect Sideline et You&I à se joindre à eux pour partager la scène. Les trois groupes ont offert des performances de qualité.  Les amateurs de musique en ont définitivement eu pour leur argent.

La soirée s’est amorcée à 19h30 alors que le groupe Perfect Sideline est monté sur la scène pour présenter ses dernières compositions issues de l’album paru le 19 juillet dernier. Ils ont aussi interprété une chanson plus récente qui n’a pas encore été enregistrée en studio, «Anything At All».

Ensuite, ça a été au tour de You&I de se produire devant le public. Ils ont interprété plusieurs de leurs compositions accompagnées de reprises de «Moves Like Jagger» et «Breakeven», leur pièce la plus forte et travaillée de la soirée.

The Garlics se sont finalement emparés de la scène devant plus d’une centaine de personnes avides de leur musique. Si l’ambiance était électrique avant leur arrivée, elle s’est littéralement transformée en ouragan lors de leur première chanson. Ils ont ouvert le bal avec la pièce «Burning Bridges» de leur album Welcome To Sin City, paru en 2012. On pouvait entendre le public chanter en chœur les paroles avec la chanteuse. May leur a même passé le micro lors de «Vivre pour cet instant», popularisée par son apparition sur les ondes radiophoniques. Musicalement, le solo de guitare électrique d’Olivier Mimeault en a laissé plusieurs sans voix. May était en grande forme vocale et n’a pas hésité à le démontrer tout au long de la soirée.

Le public a eu droit à une interprétation totalement acoustique de la première composition du groupe The Garlics, «You Don’t Care» comme rappel. C’est sur les notes totalement enflammées de «Take Me Back In Time» que le groupe a quitté la scène, sous les applaudissements de la foule présente.

Publicité

Le prochain concert du groupe The Garlics aura lieu le 23 mars 2013 au bar l’Ozone Grande-Allée à Québec. Ils sont les artistes invités pour le concours «Ma première chance».

Vous pouvez consulter l’entrevue que j’ai effectuée précédemment avec May L. Wells pour Boucle Magazine ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page