SMM jour #2

JOUR 2

En ce jour 2 de la SMM, finit les talons hauts! C’est bien jolie mais après 4h, j’ai décidé qu’on pouvait s’arranger «cute» sans pour autant démolir ses pieds! De belles découvertes et bien entendu Martin Lim que j’attendais avec impatience!

Ah oui! C’est aussi la soirée où WILL SMITH était dans la place! (On est glam à Montréal) ;)

COCKTAIL ANNIE 50

Eliane Bourque
Eliane Bourque

La soirée a débuté avec le cocktail d’Annie 50. Elle y a présenté sa collection A-H-2013 d’une façon bien originale. Le concept : des mannequins qui, deux par deux, s’installent sur de gros cubes blancs et posent. Un concept bien adapté étant donné que sa présentation s’effectuait sous forme de cocktail dans la grande salle.

Annie 50 offre une collection de prêt-à-porter qui saura plaire à un vaste public. Le vert et le rouge étaient à l’honneur et ses pièces aux coupes classiques se porteront à merveille hors des podiums. Les amoureuses de robes et de jupes seront ravies par les créations de la designer!  L’élément accessoire à l’honneur : la fourrure.

SYMBIOSE by HINDA A.

Eliane Bourque
Eliane Bourque

Avec Symbiose by Hinda A. on se transporte vraiment en automne. Le rose, le bleu et le mauve sont au cœur de la collection qui était présentée au studio des créateurs Target. Un peu de couleurs pour les saisons froides on aime bien! On retrouve beaucoup d’imprimés et de coupe au style rétro. Celles qui aiment ce qui sort des codes classiques et qui aiment particulièrement des pièces colorées seront ravies par ce que Symbiose offre.

Publicité

NISSE

Eliane Bourque
Eliane Bourque

Nisse a été pour moi une découverte. Je dois l’avouer je ne connaissais pas du tout! J’étais donc bien curieuse de voir le style que la  designer québécoise d’origine marocaine Nargisse E. Akyuz allait nous proposer.

Manteaux, manteaux et manteaux! Un gros coup de cœur. Des coupes classiques à l’inspiration un peu garçonne dans les tons de bleu, gris, bourgogne et crème. J’ai adoré les combinaisons corset jupe/pantalon. De plus, la designer nous a surpris avec des pièces rouge vif! De quoi sortir de la monotonie de l’automne et de l’hiver pour 2013!

Une belle découverte!

Le public a même reçu un sac-cadeau contenant un magnifique foulard. Un gros merci!

RALPH LEROY

Eliane Bourque
Eliane Bourque

Ralph Leroy pourrait sans aucun doute être couronné roi de cette semaine de la mode. Un défilé qui débute par des robes magnifiques aux couleurs flamboyantes! On sent déjà l’air haïtien qui envahit la salle! La musique et l’ambiance nous transportent à fond vers cet endroit chaud.  Des pièces A-H qui donneront un peu de chaleur à votre garde-robe! Ce ne peut-être autrement avec ces tons rouges et orangés que l’on retrouve sur certaines pièces. Beaucoup de complet pour les hommes et les femmes qui souhaitent être les plus hot au bureau!

Publicité

Le retour de la cape! Oui mesdames! Vous pourrez faire sortir l’héroïne en vous!

Après ce super défilé…SURPRISE! Une troupe de danseuses haïtienne fait apparition sur scène et enflamme littéralement la salle! Des sourires accrochés sur les visages de tous…ça fait changement des airs si sérieux de certains défilés! Et puis tout à coup des danseurs de ballet se joignent aux autres pour un «dance fight» qui se transformera en une réunion de genres!

Une ovation bien méritée pour ce designer qui n’a fait que surprendre son public! Tsé rien de moins quand tu as comme invité Will Smith! ;) Mon gros coup de cœur de la SMM!

MARTIN LIM

Crédit photo: Sensation Mode
Crédit photo: Sensation Mode

Le duo Martin Lim a encore une fois fait un travail formidable! Je dois avouer mon grand faible pour cette marque. J’ai été grandement impressionnée par le travail effectué pour la saison A-H-2013. Des couleurs vives : bleu, rose, gris métallique et crème. Beaucoup de fluidité et de jeux de transparences dans leur collection principalement composée de robes. Le détail clé : la frange. Elle est à l’honneur dans la majorité des looks.

J’ai de plus adorée les cheveux des mannequins. Un beau travail de l’équipe Vidal Sassoon qui c’est inspirée de Jane Birkin pour créer ces looks.

Publicité

Pour en savoir plus sur les designers, voir plus de photos ou voir le défilé de Nadya Toto consultez le site officiel de la SMM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page