SMM jour #1

Cette semaine a lieu la Semaine de la Mode de Montréal (SMM) et elle se termine ce soir. J’aurais aimé vous écrire à tous les jours un petit résumé mais j’ai énormément manqué de temps cette semaine. Pardonnez-moi (J’ai quand même posté sur la page Facebook et sur Twitter…ça compte)! Voici donc mon journal de ces trois premiers jours glamour et fashion!

JOUR 1

Première fois en tant que médias à la SMM! Je l’avoue j’étais excité comme une petite fille qui reçoit la plus belle robe de princesse. Cette édition0ci, L’Arsenal a encore une fois accueillit l’évènement mode. Une salle immense qui permet une scène principale et une scène secondaire soit le Studio des créateurs Target. Bar, cocktails, vedettariat et fashonnistas sont aux rendez-vous!

by THOMAS

En coulisse. Photo: Montreal In Style
En coulisse. Photo: Montreal In Style

La collection de by THOMAS de la designer Natasha Thomas, propose des pièces structurales. On joue vraiment avec les tailles «oversize». On retrouve principalement des manteaux et des vestons fortement inspirés de la mode masculine. Classe et efficace. La fourrure est un élément récurent tout comme les couleurs automnales.

Pedram Karimi

pedram
Sensation Mode

Une découverte! Le designer a créé une collection androgyne. Des pièces qui vont autant aux femmes qu’aux hommes (les mannequins peut importe le sexe, portaient des souliers plateformes assez impressionnants)! Des vêtements amples aux coupes droites dans les tons de bleu, blanc, gris et noir. Des looks minimalistes et structurés qui donnent un effet WOW! Le petit plus: l’ajout de certaines pièces couleur menthe. Un défilé qui a su se démarquer par son côté flyé et ses casquettes de cuirs.
À noter aussi le superbe travail de TRIPTYQUE pour la présentation vidéo à l’ouverture de ce défilé!

Mélissa Nepton

melissanepton
Eliane Bourque

Je dois l’avouer…Mélissa Nepton c’est MA DESIGNER CHOUCHOU. J’adore ses coupes et son style. Ces vêtements se porte très bien autant sur la passerelle que dans la vie de tout les jours. En plus, ces prix sont abordables. J’attendais donc impatiemment de voir sa nouvelle collection! Je dois vous dire que depuis le défilé j’ai peur pour ma carte de crédit;)

Publicité

Une collection A-H-2013 de prêt à porter avec des pièces hyper vaporeuses. On reste dans les teintes de gris sans tomber dans des looks monotones. J’ai eu un GIGA faible pour ses tuniques! La future maman est toujours au top!

Pour en savoir plus sur les designers, voir plus de photos ou voir le défilé de Nadya Toto consultez le site officiel de la SMM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page