Le meilleur des tendances mode printemps/été 2013 (1/2)

Au féminin

Avec l’avènement du printemps et donc la floraison des plantes, le fleuri, le pastel et les volants sont évidemment – et encore une fois – des éléments dominants sur les passerelles regroupant les collections printemps/été 2013, que ce soit chez Dior, Chloé ou même chez Valentino. D’ailleurs, les Fashion Weeks sont en quelque sorte le laboratoire des tendances. Cependant, chez Boucle Magazine, on aime l’innovation et la nouveauté. On a donc décidé de faire ressortir trois de la dizaine de tendances printemps/été 2013 ayant été annoncées il y a un moment déjà, autres que le romantisme et la vivacité des couleurs. De quoi vous distinguer lorsque le temps des «petites laines» sera révolu!

Les franges

Source : Vogue France

Tendance assez inattendue ce printemps : les franges! Qu’elles soient utilisées à des fins d’inspiration années folles ou années disco, les franges ne sont pas toujours ajoutées au vêtement pour des raisons esthétiques, mais bien souvent grâce au mouvement qu’elles lui procurent. Si la robe argentée de Nina Ricci (à gauche) se veut sans aucun doute inspirée des robes de Charleston, du côté de Bottega Veneta et de Versace (au centre et à droite), on assiste à un emploi de la frange donnant une toute autre atmosphère au vêtement. Tel que vue sur les costumes de cow-boy et d’Amérindien, l’utilisation de la frange se voit offrir un éventail de possibilités infini!

Le noir et blanc

Publicité
Source : Vogue France

Si cet été nous aurons la chance de voir beaucoup de couleurs vives, nous aurons aussi la chance de voir beaucoup de noir et blanc. Comme le témoignent les défilés de Chanel (à gauche), de Haider Ackermann (au centre) et de Giorgio Armani (à droite), le noir et blanc peut, entre autres, être utilisé à l’aide du motif à pois pour un look très féminin quelque peu inspiré des années 50, en référence à la robe portée par Audrey Hepburn dans le populaire film Breakfast at Tiffany’s. Cependant, pour un look un peu plus psychédélique, le noir et blanc peut être exécuté à travers les rayures et les damiers. De quoi faire rougir de jalousie zèbres, pandas et orques!

La touche dorée

Source : Vogue France

Cet été, laissez-vous tenter par le côté glamour des sequins dorés et brillez sous le soleil! Que ce soit chez Fendi (à gauche), chez Saint Laurent (au centre) ou chez Ralph Lauren (à droite), cette saison, les vestes, les robes et les pantalons se parent de paillettes d’or lumineuses pour un look chic et hollywoodien. De plus, la touche dorée se trouve aussi sous forme de fils textiles recouverts de polyester et reconnaissables à leur aspect métallique, le lurex, apparaissant notamment dans la collection d’Elie Saab. Tel qu’amené par Jennifer Neyt et Eugénie Trochu de Vogue France, la touche dorée est une tendance sexy et enfiévrée miroitant des envies de dancefloor! Vous laisserez-vous prendre par cette fièvre tendance?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page