Le meilleur des tendances mode printemps/été 2013 (2/2)

Au masculin

La mode étant un centre d’intérêt touchant une plus faible partie des acteurs de la gente masculine, il peut s’avérer plus difficile de magasiner sachant que, dans certains cas, le prêt-à-porter pour hommes est plus limité que celui des femmes. Par contre, dans les autres cas, il peut arriver que nous ne sachions pas où donner de la tête dans l’optique où nous ne sommes pas à l’affût des tendances de mode. Parce que chez Boucle Magazine, on pense à tout (héhé), messieurs, voici trois tendances printemps/été 2013 qui, je l’espère, sauront orienter vos prochains achats! Mesdames, vous me remercierez plus tard!

La veste d’aviateur

Fini la classe affaires! Ce printemps, la mode masculine nous fait voyager en première classe! En effet, la veste d’aviateur, communément connue sous le nom de « bomber jacket », tapisse les passerelles de New York à Paris, passant par Milan. Elle se voit revisitée et retournée dans tous les sens ; on la retrouve dans plusieurs couleurs et divers matériaux autres que le coton, notamment en crocodile chez Armani et en métallique chez Burberry Prorsum (ci-haut). Cette tendance favorite en vedette dans presque toutes les collections pour hommes prouve qu’elle est née pour rester, et devient assurément le must-have de la garde-robe masculine!

Le color-blocking

Publicité

Eh, oui! Heureusement/malheureusement (c’est laissé à votre discrétion), on ne s’en sort pas ; le color-blocking n’est pas prêt de rendre l’âme! Cependant, il est intéressant de le retrouver du côté de la garde-robe masculine à travers blousons, tailleur-pantalons et sneakers, sachant que c’est une tendance qu’on retrouve aussi quant à la femme. Mesdames, épuisées de voir votre copain en t-shirt blanc et en bermudas beiges? Chez Salvatore Ferragamo (ci-haut), on n’a pas froid aux yeux ; on retombe en enfance en arborant le total look color-block pour un style nous rappelant sorbets et couchés de soleil. Quoi de plus agréable que de voir des tenues colorées en été?

Les shorts

Bien que cette tendance puisse nous paraître banale au premier abord, elle ne l’est pas tant que ça, tout compte fait, lorsqu’on retrouve des shorts substituant les pantalons d’un tailleur-pantalon! Messieurs, cet été, arborez les shorts avec fierté et non pas seulement car il fait chaud! Des shorts réguliers aux mini shorts, donnez-vous une raison de vous entraîner les jambes! Effectivement, la saison dernière a laissé place à l’introduction des shorts cette année en les raccourcissant des genoux jusqu’à la mi-cuisse. Pour les plus pudiques, ne vous en faites pas! Chez Kenzo (ci-haut), par exemple, la longueur des shorts demeure toujours dans la région du genou, sinon plus bas. Quoi qu’il en soit, beaucoup de personnes seront tendance cet été!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page