JeuDIY: Comment (rater) un collier-collet!

Tristesse! Après mon succès de la semaine passée avec le t-shirt galaxie, j’étais pas mal excitée d’essayer ce nouveau DIY inspiré de ce post Pinterest. Mon expérience fut un peu moins glorieuse que la semaine dernière et j’ai complètement fail le jeuDIY de cette semaine. Ce post fera donc état de la déchéance de mon DIY!

P.S: les photos sont parfois un peu floues, j’en suis désolée! Comme quoi quand quelque chose va mal…

Vous aurez besoin de:

  • 1 gabarit de collier-collet (j’ai trouvé le mien ici)
  • 1 carré de feutrine, au moins 30cm par 20cm
  • 1 crayon
  • 1 paquet de perles (j’ai pris le mien chez Michael’s)
  • Modge Podge
  • Ruban (pour attacher le collier dans le cou
  • Pinceau
  • Ciseaux

DSCF3505zpearn-bloomgrow-blog-separator-2

En premier lieu, découpez le gabarit que vous aurez préalablement imprimé. Fastoche.

Publicité

DSCF3506

Une fois découpé, je me suis aperçue que le tout serait plus simple si on découpait le gabarit en 2, tout en pliant le tissu en 2 épaisseurs aussi. J’ai sécurisé les deux étages de tissu avec des épingles et j’ai tracé un contour. Puis, chop-chop!

DSCF3517

DSCF3525

Si tout va bien, vous devriez avoir quelque chose qui ressemble à ça. (Photo turbo floue, mon appareil ne voulait pas coopérer!)

Publicité

DSCF3531

C’est le moment d’attaquer la feutrine avec le Modge Podge. METTEZ UNE TONNE DE MODGE PODGE! No joke, je pense que ça a été ma première erreur, car les perles ne cessaient de bouger parce qu’elles n’étaient pas assez engluées.

DSCF3541

Après avoir étendu une TONNE de Modge Podge, alignez les perles le long du collier. Mon paquet de perles contenait diverses grandeurs et j’ai gardé les grosses pour le contour.

DSCF3543

Publicité

Bon, rien ne va plus, les perles ne sont pas fixées et n’arrêtent pas de gigoter, help!

DSCF3547

J’ai décider de laisser tomber le contour (grosse erreur) et de mettre plein de colle et de juste disperser les perles un peu partout. Eurk. Mon collier était plein de trous, j’avais de la colle jusque dans les oreilles bref, j’ai lâché prise à cet instant!

DSCF3551

Bon, ce DIY aurait pu marcher. Voici mes recommandations

Publicité

1-Faire un contour avec les grosses perles en utilisant BEAUCOUP de colle et surtout, attendre qu’il sèche!

2- Une fois le contour sec, il sera alors possible de juste appliquer de la colle sur diverses parties du tissu. Vous pourrez ensuite étendre les perles un peu partout.

3- Il vous faudra au moins 2 bons jours pour ce DIY, donc armez-vous de patience!zpearn-bloomgrow-blog-separator-2

1 réflexion sur “JeuDIY: Comment (rater) un collier-collet!”

  1. Bonjour, je découvre votre blog par hasard (merci WordPress), et je pense avoir l’explication de votre « fail »… En fait, dans l’image sur Pinterest, les perles ont été préalablement passées dans un fil de nylon ! Ce qui permet que les perles soient bien alignées toutes les unes avec les autres ! Et je pense même que le « Mod Podge » (qui doit être une sorte de colle blanche ? On n’en a pas en France…) n’a pas besoin d’être présent en trop grosse quantité ! A la limite, un petit point de couture toutes les 3/4 perles pour bien fixer le fil au gabarit…
    Je me note d’essayer cette idée, le résultat est vraiment bluffant en tout cas ! :) Merci d’avoir partagé ce « fail » avec nous, j’espère bientôt pouvoir lire le « win » ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page