En entrevue avec… Liz Skalak

Crédit photo : Bianca Des Jardins Photography
Crédit photo : Bianca Des Jardins Photography

Intriguée par la scène musicale montréalaise émergente, j’ai tendu plusieurs perches afin de faire sortir de l’ombre quelques artistes locaux. Il y a peu, j’ai rencontré Liz Skalak afin de lui parler de sa musique et de son parcours.

Pour vous mettre un peu l’eau à la bouche, voici comment ça sonne, du Liz Skalak…

Fans de musique populaire, vous allez être servis, c’est précisément dans ce domaine qu’elle œuvre.

[soundcloud url= »http://api.soundcloud.com/tracks/16781667″ params= » » width= » 100% » height= »166″ iframe= »true » /]

Après deux années en chant vocal/jazz au Cégep de St-Laurent, elle a décidé de quitter cette voie pour se concentrer sur son projet musical. Elle a lancé son premier EP le 22 juillet 2011, Nothing To Hide.

«En avril prochain, je souhaite sortir un 2e album. Je suis allée travailler et composer avec un groupe en Arizona en janvier dernier. J’ai hâte de montrer le résultat de cette collaboration. On a réussi à me trouver une sonorité particulière qui m’allait bien et j’ai vraiment hâte de présenter cela au public. Je suis très fière de ce qui est ressorti de cette expérience.»

Publicité

Ultimement, le but de Liz Skalak est de vivre de son art.

«Je m’auto-finance depuis le début, c’est moi qui vais chercher l’argent et je m’auto-produis aussi. Je n’ai pas encore de maison de disques. J’aime toucher à tout ce qui concerne la production de ma musique.»

Le plus difficile, pour les artistes musicaux, c’est de donner un nom à leurs productions ou encore de définir eux-mêmes le style auquel ils se rattachent.

«Je définirais mon style de musique comme pop/edgy avec un fond de rock. J’ai grandi avec les influences de Simple Plan et de Blink 182, il ne faut pas l’oublier. Donc, ça peut parfois teinter mes chansons. Mon style se définit un peu plus avec le nouvel album qui s’en vient. Éventuellement, j’aimerais aussi composer de la musique pour d’autres artistes.»

zpearn-bloomgrow-blog-separator-2

Publicité

Quelle est ta vision de la beauté ?

« Je pense que la beauté, c’est une forme de confort. Être à l’aise avec qui tu es. Il ne faut pas nécessairement aller contre la simplicité. C’est simplement de  »laisser aller » le courant. Si on est confortable, nécessairement on va bien se sentir et cela parait à l’extérieur aussi.»

zpearn-bloomgrow-blog-separator-2

Vous pouvez suivre Liz Skalak sur Soundcloud pour écouter la musique de son premier album.

Elle a aussi une page Facebook (que je vous invite à aller «aimer») où elle donne de ses nouvelles et fais quelques annonces.

Des spectacles sont à venir, notamment le lancement du nouvel album. Je vous tiendrai au courant!

Publicité

Sur ce, je vous laisse sur ma pièce coup de coeur, Irresistible.

[soundcloud url= »http://api.soundcloud.com/tracks/14188554″ params= » » width= » 100% » height= »166″ iframe= »true » /]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page