Découvertes de février

Il s’en passe, des affaires en une semaine. J’ai eu le temps d’explorer les profondeurs abyssales de l’Internet pour vous dénicher les tendances musicales qui feront leur apparition sous peu.

Je voulais commencer par vous présenter Grimes, certains la connaissent déjà, d’autres moins. Alors, son vrai nom est Claire Boucher, elle vient de Vancouver, mais s’est aventurée à Montréal, pour étudier à l’Université McGill. Sa musique tire ses influences d’un mélange de styles très large, allant du R&B et de la musique électronique à la musique japonaise. «Visions», son 3e album, a été lancé le 31 janvier 2012. Il a été encensé par la critique. Il n’y a pas de doute, elle est vraiment innovatrice et créative. Voici sa chanson Oblivion.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=JtH68PJIQLE]

Sinon, dans un élan de procrastination incomparable, j’ai découvert un groupe composé de trois sœurs, Haim. Bien que présentes depuis 2006 sur la scène musicale, elles ont seulement commencé à produire de la musique en 2012. Elles se sont fait connaitre en jouant dans les concerts de Florence + The Machine lors de sa tournée au Royaume-Uni et en Irlande. Haim a gagné le prix BBC Sound of 2013, qui souligne le travail d’un artiste prometteur pour l’année à venir dans l’industrie musicale. Je vous invite à écoute la chanson Don’t Save Me qui les représente assez bien. Les sœurs originaires de Los Angeles feront certainement beaucoup de chemin dans la prochaine année.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=kiqIush2nTA]

Il y a aussi Vita Chambers dont je voulais vous parler. Son premier single, Fix You, a été vu à un peu moins de 400 000 reprises. Son style correspond davantage à la musique populaire, avec une touche électronique supplémentaire. Son vidéoclip a été mis en ligne le 10 janvier dernier seulement. On peut s’attendre à des développements prochainement pour cette artiste originaire de Vancouver.

Publicité

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=JjDre7EaHFQ]

Sur ce, bonne écoute les Bouclettes, et bonne semaine!

4 réflexions sur “Découvertes de février”

  1. Grimes est incroyable, j’ai ses 2 albums, ils sont tout les deux géniaux. Quand on écoute Grimes on est parti pour un voyage intersidéral comprenant sa voix si spécial (suave et criarde à la fois ) et des sons bien electro. Je prépare des articles à son sujet sur mon blog ,ils ne sauront pas disponible tout de suite mais j’y travaille ;) http://artpopulaire.wordpress.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page