Calendrier geek 2013 : des pixels, des zombies, de la musique…

On est en février et je vous propose mon calendrier geek de 2013… Ok tout n’est pas perdu et même si pendant un mois et demi il y a eu des trucs bien sympathiques (du genre la sortie des deux derniers BlackBerry ou des rumeurs sur le prochain coup de génie d’Apple), je vous invite à sortir la tête de votre cellulaire. Voici donc quelques événements et sorties à ne pas rater en 2013.

PixelFest

Je vous conseille de faire la grasse matinée le samedi 2 mars si vous voulez pouvoir jouer à des jeux vidéos toute la nuit au 2-22 (au coin des rues Sainte-Catherine et Saint-Laurent) pour la Nuit Blanche de Montréal. C’est grâce à Grosjoueur, un organisme spécialisé en arts visuels et en programmation de jeux vidéo, que vous pourrez jouer à des classiques du jeu vidéo mais aussi à des créations inédites.

Basic RGB

Festival Montréal joue

Organisé par les bibliothèques de la Ville de Montréal, le festival Montréal joue propose pendant la semaine de relâche de nombreuses activités (près de 200) autour des jeux vidéos et des jeux de plateaux. Comme quoi, les bibliothèques ne sont pas remplies que de vieilles madames et de poussière.

GeekFest

Je vous entends déjà quesséça ? Le GeekFest est un événement d’une journée qui a pour mission de décloisonner les genres de geek, rendre accessible les univers des geeks à la population ainsi que les événements fréquentés par les geeks. Bon ça fait beaucoup de geeks en une seule phrase mais là on parle de TOUS les geeks. Cette année ce sera le dimanche 13 avril. Plus de détails ici.

Publicité

Mutek

Mutek c’est LE festival de ceux qui aiment voir se rencontrer la création numérique sonore, visuelle et musicale. Du 29 mai au 12 juin 2013 cette année, la programmation sera dévoilée le mardi 19 février 2013.

Festival Eurêka

Si vous êtes passionnés de sciences, le Festival Eurêka est pour vous. Du 14 au 16 juin dans le Vieux-Port, venez rencontrer des scientifiques qui vous expliqueront pourquoi et comment ça marche autour d’activités variées : ateliers, expositions, spectacles, etc. Le petit plus ? L’accès à l’événement est gratuit !

logo_montreal_comiccon

Comiccon

Il s’agit du point d’orgue de l’année pour les fans de Comics et cette année c’est du 13 au 15 septembre 2013 qu’on se pressera aux portes du palais des congrès pour rencontrer des célébrités certes, mais aussi des artistes indépendants, des produits exclusifs et des comics rares. Bref, le paradis pour les amateurs de comics et de séries sci-fi.

Zombie Walk

Le Zombie Walk c’est un classique des amateurs de zombies. Du faux sang, du gros maquillage pour avoir l’air mort et des râles d’êtres sans âme. Pas de date encore fixée pour 2013, mais soyez sûr qu’ils seront de retour pour effrayer la population en octobre !

Publicité

logo Fantasia

Festival International de Films Fantasia

Le Festival International de Films Fantasia met en vedette le genre fantastique et est le plus important en Amérique du Nord (tiens les Américains, dans tes dents !).  Sa particularité en dehors du genre de film tient dans son public bon enfant et très réactif aux projections. Tenez-vous prêt du 18 juillet au 6 août cette année.

Alors, heureux ? Avez-vous d’autres évènements à me suggérer pour faire de 2013 une année réussie ?

Marion Zanussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page