Bouclettes et zénitude (2)

Mini-guide pour être une bouclette plus zen

(…) La suite de l’article que vous pouvez lire ici.

En vacance au Lac Louise en 2010
En vacance au Lac Louise en 2010.
En plein ressourcement matinal, je vibrais en même temps que la nature.

Connectez-vous à la nature. Prenez l’air. Il paraît que l’être humain qui vit en ville est plus porté à la dépression. Cette perte de contact avec la nature rend l’humain fragile et déconnecté. Être dans la nature, c’est faire partie d’un tout où l’équilibre est parfait. À travers mes lectures, je vois d’ailleurs de plus en plus d’études ou d’articles concernant des thérapies faites en nature et leurs résultats. Marcher en forêt ou au parc, jardiner, aller à la pêche… peu importe, il suffit seulement de prendre une grande respiration et de se rappeler que nous faisons partie de ce tout qui nous entoure.

Rêvez. En grand et en couleurs. Écrivez vos rêves, parlez-en, croyez-y ! Soyez fous dans vos scénarios. Donnez-vous la possibilité d’y croire et faites des plans. Consacrer du temps à rêvasser entretiendra vos rêves. Ne permettez à personne de vous décourager sur vos rêves. Demandez aux gens d’apporter des critiques constructives plutôt que de juger de la faisabilité de ceux-ci. Entourez-vous de gens qui ont des rêves similaires et trouvez des gens clés pour vous aider à atteindre vos buts. Pour reprendre une citation de Oscar Wilde : ‘’Il faut viser la lune. Car même en cas d’échec, vous finirez dans les étoiles.’’

Agir.  Rêver c’est vital, mais agir, c’est viscéral. Parfois, il est difficile de passer du rêve à la réalité. Ce n’est pas toujours transposable facilement. Allez-y un pas à la fois, mais avancez. Agir ne veut pas dire tout chambouler ni de brusquer les choses. Parfois une petite action quotidienne est la clé d’une future réussite. Je suis de ceux qui pensent beaucoup et je dois le dire, agir n’a pas toujours été facile pour moi. J’ai souvent été bloquée par la peur. Et vous ? Qu’est-ce qui vous retient d’agir ?

www.toutpetitpixel.com
www.toutpetitpixel.com

Jouer. Jouer c’est se connecter à notre enfant intérieur. Et des études disent que les personnes qui jouent réussissent mieux. En fait, jouer permettrait pour l’adulte de stimuler la créativité et d’enlever le focus tourné vers soi-même. En jouant, vous aurez non seulement du plaisir, mais vous garderez le cœur jeune et vous libérerez une partie de vous qui est essentiel : votre force créatrice. Et on ne parle pas de devenir artiste. Il s’agit plutôt d’entraîner notre esprit  à être plus créatif, comme par exemple, pour trouver une solution à un problème que vous affrontez ou des idées pour mieux effectuer votre travail.  Et en plus ça détend !

Publicité

Rire. Vous savez tous comment rire. Je n’ai rien à vous apprendre, mais Wikipédia à toujours quelque chose d’intéressant à dire.  J’ai entre autres appris que le rire ne s’apprend pas, contrairement au langage. C’est inné chez l’être humain. Wiki dit donc : ‘’ Le rôle du rire serait double : pour celui qui rit, le cerveau relâcherait des hormones destinées à contrer les effets du stress qui s’est révélé faux. Contrairement à une idée reçue, le rire n’exprime pas la joie, mais le rire rend joyeux ; pour ceux qui entendent le rire, celui-ci indique l’absence de danger. Ceux qui entendent le rire peuvent à leur tour déclencher un rire et relâcher ces mêmes hormones au niveau du cerveau. Le rôle du rire pour un animal social comme l’homme est donc très important. Il permet de faire savoir quand et où il n’y a plus de danger pour le groupe pour pouvoir s’amuser et se relaxer.’’

The end.

C’est ma recette secrète à moi pour être plus zen, mais comme y disent ‘’Le bonheur c’est comme du sucre en crème : quand tu en veux, tu t’en fais.’’ Alors trouvez votre propre recette pour être plus heureux. Vous serez zen !

Mélanie

6 réflexions sur “Bouclettes et zénitude (2)”

    1. Bonjour Lisa ! Que je suis contente d’avoir trouvé cette image faite par vous. Et merci de m’avoir donner le lien de cette «chasse au sérieux». C’est tout à fait ce dont je parle. J’adore ! Avez-vous une page facebook que je peux suivre ? Et par la même occasion, vous pouvez suivre boucle magazine et ses publications quotidiennes via notre page facebook. Au plaisir de vous suivre :) Et merci d’être passé. Allons jouer maintenant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page