The Body Shop : Voyage autour du monde

Hugo Boss, Rihanna, Polo, etc. Les bouteilles et les marques de parfum popullent sur les tablettes comme les pissenlits poussent sur le gazon en plein été. Comment faire pour se démarquer dans cette industrie déjà saturée de toutes les odeurs existantes? The Body Shop a trouvé deux façons de le faire. La première, en ne testant AUCUN de leurs produits sur les animaux, et la deuxième en utilisant des ingrédients équitables avec la mise sur pied du programme Community Fair Trade.

Tout récemment, The Body Shop lançait sa nouvelle collection de parfum: Parfums du monde. Cette collection composée de 5 fragrances, Fleur de vanille de Madagascar, Lys sauvage d’Amazonie, Cerisier du Japon, Jasmin de nuit d’Inde et Rose des montagnes de l’Atlas. C’est aussi la première collection de l’entreprise contenant de l’alcool biologique à 100 % et des extraits naturels obtenus un peu partout dans le monde, grâce à leur programme Community Fair Trade.

image001

J’ai eu la chance de tester deux fragrances en eau de toilette, et les trois autres en huile de parfum.

La différence entre une eau de toilette et une huile de parfum?   Une huile de parfum est une des bases utilisées pour l’eau de parfum, et l’eau de toilette (dérivé de l’eau de parfum en moins concentré). À ne pas confondre non plus avec des huiles essentielles. L’huile de parfum comporte de l’alcool de façon extrêmement concentrée.

Publicité

Pendant deux semaines, j’ai alterné entre Fleur de vanille de Madagascar et Lys sauvage d’Amazonie. Je n’arrive pas à me décider, les deux odeurs me plaisent énormément, et s’accordent bien avec mes journées. Si je désire quelque chose de plus léger, j’utilise Lys sauvage, si à l’inverse, quelque chose de plus imposant, ce sera Fleur de vanille qui sortira gagnant.

En ce qui concerne Cerisier du Japon, cette fragrance me laisse de glace, trop souvent utilisé dans le monde du parfum. Rose des montages de l’Atlas et Jasmin de nuit d’Inde valent aussi le détour. Au lieu de les disposer sur moi, je les utilise pour aromatiser mes pièces. Une petite goûte sur l’oreiller, et le tour est joué.

image002

La gamme Parfums du monde m’a plu, je réutiliserai sans problème 4 des 5 fragrances proposées. The Body Shop n’a pas tout à fait réinventé la roue de l’industrie, mais propose un produit très intéressant à un prix très abordable.

 Petit bémol, le site en version française de la compagnie n’est pas complet, et n’est pas tout à fait traduit. Cela peut poser problème aux gens unilingues.

Publicité

La gamme Parfums du monde est disponible dans les formats Eau de Toilette (25 $/50 ml) et Huile de Parfum (16 $/15 ml) chez The Body Shop.

 Crédit photo : The Body Shop

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page