Aube Design

Avec le printemps qui se rapproche tranquillement, j’ai fait une découverte dont je devais absolument vous parler!   Pour moi printemps est synonyme de renouveau  tout comme   la compagnie que je tiens à vous présenter.  Il s’agit d’Aube Design, une petite PME d’ici qui récupère les vieux meubles et qui les remet à neuf!  Même si Aube Design existe seulement depuis le 1 janvier 2013, Tania Trudel, la fondatrice et artiste, travaille sur ce projet depuis 6 mois… Alors oui c’est vraiment très récent et j’ai eu la chance de trouver ce petit bijoux  sur Facebook (oui la magie des réseaux sociaux n’est jamais à négliger).  Je suis immédiatement tombée sous le charme!  L’inspiration vient de tout ce qui entoure Tania Trudel:  magazine, mode, art. Ce qui donne à Aube Design une variété dans les looks qu’elle donne à ses meubles.  D’ailleurs, ce que j’aime de sa démarche, c’est qu’elle ne veut pas effacer totalement le style de base de ce qu’elle récupère.  En effet, elle recherche plutôt à projeter l’âme de l’objet, de saisir l’essence de son vécu, et je trouve que cela donne un côté plus personnalisé.

 Malgré la nouveauté de cette entreprise, elle est sans aucun doute à surveiller, que vous soyez des amoureux des meubles originaux ou de la récupération!

Voici quelques exemples de meubles retouchés :

commode 6 tiroirs / Dresser 6 drawers

Jolie table de nuit rouge passion

Publicité

Pour les curieux, Aube Design donnera aussi des formations aux deux semaines  à son kiosque du Marché des antiquités rue St-Michel (le premier est dimanche prochain….ne tardez pas!)

Source photo: Aube Design

Photo of author

Eliane Bourque

Entrepreneure dans l'âme, passionnée de mode, beauté, photographie, bouffe et surtout, par les mots!

Laisser un commentaire