Un peu de magie

Des fois, j’ai l’impression que je tombe dans un état d’hibernation quand l’hiver arrive. On est tous un peu blasés quand le froid et la noirceur sont de la partie. Il nous manque un peu de magie dans notre vie pour nous stimuler un peu à s’émerveiller.

Merci à la musique et à l’art qui permettent de s’exprimer et de mettre de la joie dans l’univers des autres. Merci au petit garçon qui parlait et jouait avec un téléphone public à la station Jean-Talon et à celle qui s’est amusée avec lui. Pendant deux minutes, j’ai arrêté de penser que j’allais arriver en retard et je me suis demandé ce que ça donnerait si tous les adultes sur le quai redevenaient des enfants. Il s’en passe des affaires dans ma tête.

Pis merci aux musiciens de l’orchestre philharmonique de Copenhague qui ont permis de rendre la journée de de plusieurs personnes tout à fait extraordinaire en amenant leurs instruments dans le métro et en leur jouant un bout de Peer Gynt. Avoir été là, j’aurais pleuré de joie je pense. Je partage donc avec vous ce moment hors du commun.

Parce qu’un musicien dans le métro, c’est pas assez. Moi je veux l’orchestre au complet!

Bonne semaine !

Publicité

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=gww9_S4PNV0]

1 réflexion sur “Un peu de magie”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page