Sortir de son quotidien hivernal avec simplicité

L’hiver n’est pas près de finir mes chers, mais ce n’est pas une raison pour hiberner jusqu’aux beaux jours. Bougez! En famille, entre amis. Pour le plaisir, tout simplement.

Voici quelques activités, simples me direz-vous, mais qu’on ne fait quand même pas assez souvent en hiver. Sortir de son quotidien, ça fait du bien. Et en plus, on fait du sport!

1.     Patiner

Sortez vos patins du placard et profitez de la glace! Ça ne coûte pas cher et vous brûlerez des calories. Si vous n’êtes pas aussi habile que votre petit frère joueur d’hockey (mon cas)? Demandez-lui des conseils pour vous améliorer. Ça lui fera sans doute plaisir et vous passerez du temps en famille.

Autre option : Organiser un match d’hockey familial ou entre amis (gars contre filles par exemple). Plaisir assuré. Si les forces ne sont pas égales, jouer en bottes!

Mon papa et sa blessure!Crédit: Jean-Louis Brejeon
Mon papa et sa blessure!
Crédit: Jean-Louis Brejeon

Mais garde à la rondelle, soyez prudent quand même. Un accident est vite arrivé. Durant les vacances, on s’est retrouvé en famille et entre amis dans un chalet et on a joué au hockey.

Mon père a malheureusement reçu la balle entre les deux yeux! N’ayez crainte, il n’a pas de séquelles.

Publicité
2.     Glissade sur tube

Crier jusqu’à s’époumoner tellement on descend vite les pistes enneigées sur notre tube, c’est le FUN! En plus, lorsqu’on marche du bas de la piste au remonte-pente, on fait travailler nos jambes. Marcher quand on a de la neige jusqu’aux genoux, c’est forçant. Mais, une fois en haut de la piste, prêt à glisser, ça vaut le coup.

3.     Bowling

Quand j’étais petite, mon grand-père nous amenait souvent jouer au bowling. Que de bons souvenirs! Pourquoi ne pas y retourner? C’est chouette (surtout quand on fait un abat) et on sollicite les muscles de nos jambes et de nos fesses.

4.     Marcher

Sortez faire une randonnée. Prendre l’air, tout simplement, fait du bien. De plus, le décor de votre quartier, ou du petit bois environnant n’est pas le même en hiver. Allez donc l’apprécier et repérer les différences. Sinon, les raquettes peuvent être une alternative amusante à la simple marche. On sort de l’ordinaire et on expérimente un nouveau sport.

La famille de mon chum faisant de la raquette au chalet!Crédit: Jean-Louis Brejeon
La famille de mon chum faisant de la raquette au chalet!
Crédit: Jean-Louis Brejeon
5.     Faire un bonhomme de neige

Une tempête de neige? Au lieu de pleurnicher sur le trafic que vous aurez à endurer lundi matin, sortez dehors et replongez dans votre enfance! Un bonhomme de neige, c’est une belle réalisation après tout.

Maintenant mon article lu, fermez votre ordinateur! Profitez du plaisir qu’une activité en famille ou entre amis peut vous procurer. On dépense de l’énergie et en plus, on crée les meilleurs souvenirs.

Publicité

Vickie

2 réflexions sur “Sortir de son quotidien hivernal avec simplicité”

  1. Très bon article et amusant. Les photos donnent un crédit certain à ces initiatives sportives qui joignent l’utile à l’agréable. Bravo!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page