Semaine de la mode parisienne : le meilleur des collections printemps/été 2013

Entre la semaine de la mode new-yorkaise, anglaise, milanaise et parisienne, c’est définitivement la parisienne qui nous a fait le plus rêvé et qui a eu lieu du 20 au 24 janvier dernier. La Fashion Week de Paris mettait en scène les défilés haute couture les plus attendus des collections printemps/été 2013, réunissant ainsi Dior, Chanel, Armani, Giambattista Valli, Valentino et autres grands noms sur la passerelle. Question de mettre un peu de chaleur dans votre cœur en ce temps froid, voici le meilleur des collections printemps/été 2013 selon Boucle Magazine!

Elie Saab

Il n’y a pas de doute : toutes les collections haute couture d’Elie Saab sont à tomber par terre! La fidélité qu’il accorde à son type de création tout en ne reproduisant jamais le même morceau est tout à fait admirable. L’utilisation de tissus vaporeux, de brillance dosée et de coupes gommant la silhouette rend le tout enchanteur et majestueux, voire même féerique. Et la robe de mariage, pièce maîtresse de la collection… Un rêve de petite fille!

Zuhair Murad

Zuhair Murad, le coup de grâce! La diversité des influences de cette collection est harmonieusement exécutée sur chaque morceau, du doré égyptien au blanc grec, et du décolleté berthe à la coupe romaine. L’utilisation de l’alternance transparence/opacité est très judicieuse, agréable pour l’œil, et la simplicité retrouvée d’une robe à l’autre est «rafraîchissante»!

Publicité

Alexandre Vauthier

Fini le pastel et la tendresse! Avec Alexandre Vauthier, on dit bonjour au noir, au cuir et au strass! La collection printemps/été 2013 d’Alexandre Vauthier se veut très sombre et glam à la fois, en ce qui a trait à la brillance du cuir sous les projecteurs et, évidemment, aux paillettes. On voit là toute la féminité qu’a l’apport du total look noir sur le corps de la femme, et on chérit le mélange des matériaux!

 

On aime aussi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page