Parce que la Sibérie et le Québec ne font qu’un ces temps-ci

Mon amie Audrey (une de vos chroniqueuses gastronomie préférée) a froid (moi aussi et vous aussi, c’est clair)! Elle m’a donc fait une demande spéciale : « Coco! Peux-tu me faire un article spécial sur le linge ULTRA MÉGA CHAUD ET FASHION, surtout en ces temps de -38 degrés. Tu auras ma reconnaissance éternelle! ». Étant donné que je l’adore et que j’avoue avoir chialé à maintes reprises cette semaine parce que je ne sentais plus mon nez en arrivant à l’arrêt d’autobus et parce que mes bottes d’hiver ne « fittent » pas avec mon ensemble de la journée, je me suis dit que c’était une bonne idée de chronique.

Voici donc des accessoires pour vous emmitoufler convenablement et ne plus redouter le moment de devoir quitter le doux confort de votre maison le matin sans non plus avoir l’air un « séparé à la naissance » avec le bonhomme Carnaval.

Couche numéro 1 : Les combines

Peut-être pas toujours nécessaire mais c’est pratique si vous décidez d’aller faire des sports d’hiver, prendre une longue marche dehors ou aller au Igloofest avec vos amis. Sauf que si elles sont vraiment laides vos combines, c’est gênant d’aller prendre un chocolat chaud après, alors, vaut mieux qu’elles soient « fashion »!

LW4A60S_7393_1

Publicité

LW5A32S_9454_1

LW3821S_9759_1

www.lululemon.com

Couche numéro 2 : Le manteau d’hiver

L’essentiel manteau d’hiver. C’est sûr que ce n’est pas pratique à traîner dans les shows et que t’es toute pognée quand tu t’assois entre deux personnes dans l’autobus de la ville, mais sérieusement (phrase de matante), ça vaut vraiment la peine si c’est pour me garder au chaud. En plus, maintenant, on a la chance d’avoir des compagnies qui font de superbes manteaux, super chauds!

Publicité

LUW0106-G165

LUW0108-G112

LUW0137_1

www.lolewomen.com

Couche numéro 3 : Les tuques, les mitaines et les foulards

Publicité

C’est avec eux qu’on peut avoir du plaisir! Si acheter un manteau de couleur peut faire peur, avoir des accessoires de couleurs met un peu de bonheur dans notre environnement hivernal grisâtre. Personnellement, mon manteau est rouge, alors je ne peux pas me permettre grand-chose côté mitaines, mais je vous propose quand même quelques idées originales.

36_salvucci_38_6

36_bamba_29_6

36_sarette_36_6www.littleburgundyshoes.com

LAW0127_2

Publicité

LAW0129-R146

www.lolewomen.com

Couche numéro 4 : Les bottes

Je vous avoue avoir porté des bottillons à talons hauts jusqu’en début décembre, jusqu’à ce qu’un matin, je glisse sur une plaque de glace et que mon café me revole partout dans les lunettes. J’ai donc fait le choix de me louer un casier (où je laisse mes beaux souliers) et de m’acheter de vraies bottes d’hiver pour aller dehors. Oui, je suis obligée de partir 20 minutes plus tôt de chez moi pour avoir le temps de passer à mon casier changer de souliers, mais c’est un si petit sacrifice pour ne pas geler dehors et quand même avoir du style!

5469-SAN_2

Publicité

1001786-BLK_2_D1www.uggaustralia.ca

yenz_39_rg.jpg

hufford_27_rg.jpg

hufford_37_rg.jpg

www.littleburgundyshoes.com

Publicité

Bonne chance (et bon magasinage) pour traverser l’hiver en beauté et n’oubliez pas que plus on en profite, plus ça passe vite!

4 réflexions sur “Parce que la Sibérie et le Québec ne font qu’un ces temps-ci”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page