Où est passé mon prince charmant sur son cheval blanc ?

Réveille Mélanie, on est en 2013 ! La galanterie du dandy, le romantisme du poète et la vaillance du prince des contes de fées, c’est dépassé. Les princes d’aujourd’hui fument de l’herbe, s’envoient en l’air à Vegas et font la guerre dans leur cockpit d’hélicoptère.

Oui, je parle bien de Henry de Galles ou Harry Wales ou ZE Prince Harry. Le jeune homme est encore dans les tabloïds suite à son retour de mission avec l’armée britannique. À 28 ans, le capitaine Wales ne semble pas trop savoir comment se tenir les oreilles «drettes» comme dirait mon père. Après avoir tenu des propos déplacés à son retour de la guerre en Afghanistan, il revient en force en comparant ses missions en hélicoptère à un jeu vidéo. Jeune homme, s’il-vous-plaît, connectez-vous à la réalité !

Honnêtement, j’ai été déçue.  La guerre, c’est pas une partie de plaisir, c’est pas joyeux et quand t’enlèves la vie à quelqu’un, c’est game over. Forever. Y’a pas de deuxième chance. Tu peux pas repartir la console et remettre le compteur à zéro. J’aurais aimé qu’Harry fasse preuve de plus de discrétion, voire de diplomatie. Moi qui pensais que la finesse venait avec le gène royal…Harry va devoir apprendre à s’autocensurer. C’est aussi l’avis de Harry Mount du Daily Telegraph qui dit « The Prince has to learn to guard his tongue, to speak more like royalty and less like an Army officer » (Traduction : Le Prince doit apprendre à retenir sa langue et parler plus comme la royauté que comme un officier de l’armée.)

J’ai quand même de la sympathie pour Harry. Il a, à plusieurs reprises lors d’entrevues, dit qu’il aimerait ne pas avoir la responsabilité royale qui pèse sur ses épaules. Qu’il voudrait être comme tous les autres jeunes gens. C’est vrai que ça doit être difficile de voir chacun de nos gestes et paroles scrutés par les yeux du monde entier. Son pétard, il aurait peut-être du demander à sa grand-mère s’il pouvait le fumer au sous-sol du Buckingham Palace ! Sans blague, la vie de prince a beau avoir des avantages en or (c’est littéralement le cas), la pression semble dépasser Harry. Y’en a toujours eu un dans la famille qui est plus wild et téméraire. Chez les Wales c’est Harry !

Prince+Harry+

Publicité

Pour lires sur ses déboires les plus mémorables:

http://www.buzzfeed.com/lyapalater/prince-harrys-9-most-controversial-moments

Harry n’aura pas fait que des conneries. Saviez-vous qu’il avait produit un documentaire intitulé «The Forgotten Kingdom» (Le royaume oublié) afin de venir en aide aux enfants de Lesotho en Afrique du sud.  « I believe I’ve got a lot of my mother in me, basically, and I think she’d want us to do this, me and my brother»  -Prince Harry ( Traduction : Je pense à la base que j’ai une grande partie de ma mère en moi et je pense qu’elle aurait voulu qu’on fasse cela, mon frère et moi.»

Moi à 15 ans j’avais déjà fait mon choix.

Mon choix était déjà fait quand j'avais 15 ans.
Mon choix était déjà fait quand j’avais 15 ans.

3 réflexions sur “Où est passé mon prince charmant sur son cheval blanc ?”

  1. J’avoue que ca ne doit pas être facile de porter cette célébrité à tout les jours. Moi je n’ai jamais envié les stars car elles n’ont plus de vie. Passer incognito dans la vie me semble que c’est un droit normal.

    Mais comme tu le dis si bien il a cette responsabilité sur ses épaules et doit donc agir en tant que tel……….il reste qu’il est ultra sexy ahaah

    Annick ta plus grande fan xxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page