L’importance des souvenirs

crédit photo Lucie Bataille Photographe
crédit photo Lucie Bataille Photographe

J’ai une amie photographe, rencontrée sur mon groupe de mamans lorsque j’étais enceinte, qui nous répétait souvent l’importance de prendre des photos de ce qui se passait, des changements que nous subissions. J’ai d’ailleurs fait un shooting maternité avec elle, à mes 36 semaines de grossesse.

Une fois nos bébés nés, elle nous encourageait à les prendre en photos, nous proposait différents thèmes à chaque semaine, et surtout, nous conseillait d’ÊTRE nous aussi dans la photo, pas seulement derrière la caméra, puisque ces images seront un jour des souvenirs que nous chérirons avec tout notre cœur, et que nos enfants aimeront voir.

ETommy-5lle nous conseillait aussi d’en profiter pour se faire tirer le portrait par des professionnels, puisque ces photos de qualité supérieure sont encore plus agréables à partager, à regarder, à exposer.

Ces conseils me sont toujours restés en tête. J’essaie le plus souvent possible de capturer les petits moments du quotidien de mon fils, mais aussi d’être dans les photos avec lui, afin que plus tard, il possède aussi ces images comme souvenirs.

C’est pourquoi, lorsque j’ai fait la rencontre de Lucie Bataille Photographe complètement par hasard, je n’ai pas hésité une seconde à l’accueillir chez moi pour un shooting photo de style lifestyle.

Publicité

Qu’est-ce que le style lifestyle? Le photographe choisit un environnement familier: on peut aller à l’extérieur, ou, comme lors de ma séance, dans une pièce de l’appartement (en l’occurrence, ma chambre à coucher). L’important, c’est de capturer des moments sur le vif, sans rigidité. Pas de pose définie, le photographe nous observe dans notre élément et capture le bon moment.

Lucie s’est présentée. Nous n’avions qu’échangé par e-mail avant la journée même du shooting, et pourtant, elle a su me mettre immédiatement à l’aise. C’est important de pouvoir l’être avec la personne qui va s’incruster dans nos vies pour essayer de capter un petit peu de magie du quotidien!

Tommy-1Elle a aussi été merveilleuse et d’une patience d’ange avec Tommy, mon bébé grouillant de 15 mois. Cette journée-là, il était particulièrement excité et peu coopératif, bougeait beaucoup et rapidement. Il a fallu que Lucie soit rapide sur le déclencheur pour saisir cette étincelle de joie qui anime toujours mon fils.

Elle a été très calme, gentille, originale, prête à tester des idées que je n’aurais certainement pas eu pour aller chercher LA bonne photo. Elle a pris le temps qu’il fallait, a laissé Tommy avoir une petite pause et s’est faite discrète au bon moment afin qu’on oublie que l’on était sous la lentille de son appareil photo.

De belles qualités que tout photographe lifestyle se doit d’avoir.

Publicité

Tommy-3

Elle m’a envoyé les photos retouchées afin que je fasse une sélection de mes préférées, et je suis plus qu’ébahie par le superbe résultat. Les jeux de lumière sont magnifiques, et elle a su capturer la personnalité sociable et enjouée de mon garçon. Le choix a été difficile, très difficile à faire!

Je compte bien faire agrandir et encadrer plusieurs de ces photos afin de les accrocher sur les murs de mon chez-moi. Ces souvenirs ont une immense valeur à mes yeux, et je vous conseille fortement de vous gâter et de vous offrir une séance avec vos proches. C’est un magnifique cadeau à se faire, pour maintenant et pour le futur.

* Concours:

Vous souhaitez vous mériter une séance  avec Lucie?

Publicité

Rien de plus simple!

Pour être éligible, vous devez aimer la page Facebook de Boucle Magazine ainsi que celle de Lucie Bataille Photographe, et laisser un  commentaire sur sa page pour expliquer pourquoi vous aimeriez gagner cette séance gratuite. Il s’agit d’une séance familiale, donc vous devez être accompagnés d’un proche. 

Le concours prendra fin à 23h59, lundi le 28 janvier.

Le prix: Une séance avec Lucie, qui vous remettra 4 photos retouchées.

Participez en grand nombre!Tommy-7

Publicité

2 réflexions sur “L’importance des souvenirs”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page