L’essentiel de saison: Les tendances manteaux 2013

0 Partages
Brrr! Le thermomètre ne ment pas, l’hiver et bel et bien arrivé! Notre manteau d’hiver deviendra bientôt notre uniforme et nous accompagnera lors de nos sorties. Je vous ai concocté quelques ensembles inspirés des tendances de cette saison: le tartan, la cape, le néon, le militaire et la broderie.

New-Grunge

Capture d’écran 2012-12-12 à 12.59.49

Ce manteau au motif tartan et aux détails de cuir exulte ce qui avait de mieux durant les 90’s. Sortez votre vieille paire de jeans trouée, ajoutez-y vos vieilles bottes d’il y a 2 saisons et volez les accessoires d’hiver de votre chum. Il ne vous manque que du Smashing Pumpkins, du Nirvana et du Garbage dans votre playlist et voila, le look est complet.

Publicité

La cape Grand-Nord

Capture d’écran 2012-12-12 à 13.03.35

Avec ses détails de fourrures et ses riches tons de bruns, cette cape saura vous garder au chaud sans sacrifier une once de style. Portez de longs bas de laine crème sous des cavalières brunes pour un look à la fois girly et confo.

Black’n’yellow, Black’n’yellow, Black’n’yellow

Capture d’écran 2012-12-12 à 13.01.02

Publicité

Faites comme Wiz Khalifa et adoptez le black and yellow cet hiver. Non seulement il vous donnera un look d’enfer, ce manteau jaune surligneur saura vous faire remarquer des automobilistes qui ne voient plus rien lors des tempêtes d’hiver (yé sécurité!). Le sac et les bottes noires font contrastes au jaune néon du manteau. Les accessoires blancs apportent un peu de douceur à l’ensemble.

Militaire, mon amour

Capture d’écran 2012-12-12 à 12.59.24

Parce que je suis complètement obsédée par ce style de manteau, il fallait absolument que je l’ajoute à cette liste. La coupe de ce manteau est idéale pour les journées plus casuals et relaxes. Les bottes à talons plats vous donneront confort et style tandis que le rouge à lèvres fuchsia apportera une touche funky à l’ensemble.

Bon chic, bon genre

Capture d’écran 2012-12-12 à 13.02.08

Pour ces soirées qui demandent  plus de finesse, ce manteau brodé d’or allie l’élégance et la chaleur qui sont tant convoitées lors des longues soirées hivernales. Pour un look plus chic, on reste dans le doré et l’ébène, mais il est possible de porter ce manteau avec un jeans pour un look de tous les jours.

0 Partages

3 réflexions sur “L’essentiel de saison: Les tendances manteaux 2013”

  1. @gjustine Tu peux cliquer sur les photos pour connaître les détails du montage! La cape est dispo en ligne sur udobuy.com mais elle est maintenant sold out – booouuh!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *