Iglouigloufest

Source: Igloofest.com
Source: Igloofest.com

C’t’hiver, le fun, tu peux le trouver dans le Vieux-Port de Montréal.

Ben oui, c’est pas parce que la place est gelée de bord en bord que ça peut pas être « chill ». Joke de température.

J’suis allée au lancement, hier, de la toute nouvelle programmation de l’Igloofest 2013. C’tait géant.

D’abord, pour ceux qui connaissent pas Igloofest, c’t’un gros party en plein air. Ouain, rendus à leur 18e année d’existence, en fait, y’en a pas gros qui connaissent pas ça. Y’a d’la musique, d’la danse, de l’alcool (frette ou chaud, selon ce que tu feeles), des jeux drôles (j’ai gagné 2$ de rabais sur un Mojo fraise-kiwi-fefille en jouant aux poches. Jamais je n’aurais cru que des sacs remplis de grains de plastique me rapporteraient autant), de la bouffe pis ben ben ben du fun. Si jamais t’as pu de fun parce que t’as frette, t’as trois choix: soit tu vas danser dans la foule compacte (chaleur assurée, mais pas comme d’habitude. Tu te fais pas grinder en puffy pantalons de neige, mettons), soit tu vas prendre un shooter ou un bon verre de vin chaud pour te réchauffer, ou bedon tu te statches à côté de ce que j’appelle affectueusement « le spot à feu ». C’est des poubelles avec des bûches en feu dedans pour réchauffer tes p’tites extrémités glacées. Nota Bene: retirer ses gants pour une plus grande sécurité. C’pas des farces, ma chume a brûlé ses gants en même temps que sa guimauve. Oui oui, y donnent des guimauves GRATOS.

Jeudi le 17, donc, on a pu écouter du grand électro avec 3 DJs: Richie G, Wolf + Lamb et la grande Mistress Barbara! De quoi garder les fêtards au chaud.

Publicité

À la fin de la soirée, y’a tout de même fallu qu’on aille au stand à photo pour immortaliser le moment. Gratos, rapido, et y’a même des ordis pas loin pour que t’ailles les publier sur Facebook tu-suite.

Pis si tu te sens excentrique, tu peux facilement arborer ton plus beau one-piece pour le concours du plus beau one-piece d’Igloofest 2013. C’est simple, t’as qu’à te rendre au stand photo dans le pavillon Sapporo, pis t’es tiguidou.

Bref, c’t’hiver, au lieu de rester évaché(e) devant une reprise de film poche à V télé, profites-en donc pour te dégourdir un peu pis aller faire le party dehors entre amis. Même Vickie Bissonnette t’en avais parlé, aweille, fais-toi donc pas prier!

Le billet, tu peux l’acheter en ligne au coût de 18,50$ si tu veux skipper la ligne. Sinon, achète sur place!

Enfile ta plus belle tuque pis ton anorak Michelin.

Publicité

C’est l’temps de vivre l’hiver québécois!

La scène est magique.
La scène est magique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page