Guess What? C’est Radio Radio

Comme je l’ai sûrement déjà mentionné, on aime un groupe, une musique, parce qu’elle nous interpelle et nous remémore plusieurs souvenirs. C’est difficile de décrire l’ambiance d’un show live, quand t’es entouré de trippeux de musique qui chantent les paroles des tounes en même temps que le chanteur sur la scène.

C’est encore plus drôle quand tu as reçu des billets en cadeau ou que tu les as gagnés. Tu connais un peu le band pour une chanson qui passe à la radio, mais pas plus. Pis tout d’un coup, BANG, tu te ramasse dans un spectacle, accoté sur la scène. Le monde autour de toi ça fait 4 ou 5 fois qu’ils les voient en spectacle, peut-être plus. Le show, t’as le droit de le trouver bon ou pas, reste que l’ambiance est malade, et je peux presque te garantir que dans les semaines qui vont venir, tu vas au moins acheter une toune d’eux. Parce que ça va te rappeler la soirée que t’as passée à essayer de deviner les paroles, que tu chantais les mauvais mots pas toujours aux bonnes places ou ben que tu veux juste savoir qu’est-ce qu’ils veulent dire dans la chanson.

Crédit : Andréanne Lebel
Crédit : Andréanne Lebel

Pis tout ça, c’est encore plus compliqué quand c’est un show de Radio Radio. Les paroles, c’est clair que tu les comprendras pas toutes d’une shot. Ils rappent en acadien, en chiac pis en français. (Je parle ici d’expérience vécue). Je ne me la suis pas donnée facile. Anyway, le monde était dedans, c’était ben le fun et j’ai acheté l’album au complet. Si Radio Radio, ça vous dit rien, Y’a de la place en masse dans mon jacuzzi, ça devrait vous dire de quoi. C’est de l’électro rap canadien. Leur dernier album, Havre de grâce, est sorti en avril 2012 sous l’étiquette Bonsound Records.

Les vacances en famille, ça me rend nostalgique. Pis Radio Radio, ça me rend chill. Beau mélange. Comme ils diraient : Enjoy le bon sound de Cargué dans ma chaise.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=mCzwCtae0UY]

Publicité

3 réflexions sur “Guess What? C’est Radio Radio”

  1. Audrey-Maude Falardeau

    Ils sont tout simplement c-r-a-z-y en show. Je ne suis cependant pas friande du dernier CD. Belmundo Regal est clairement leur meilleur album!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page