Dr. Martens dans tes pieds!

Dr. Martens ça vous dit quelque chose?

 Dr. Martens est une compagnie britannique qui se spécialise dans les bottes (malgré le fait qu’aujourd’hui on retrouve une gamme d’accessoires et de vêtements). Des bottes pour qui? Pour ceux et celle qui aiment le look militaire et à la fois un peu punk (quoiqu’il est possible de les agencer de façon plus girly). Ne désespérez pas mesdames! La compagnie offre maintenant de nouveaux modèles beaucoup plus délicats et même certains à talons hauts (pour les adeptes de la hauteur)! Cette grande entreprise ne porte pas son nom par simple hasard! Elle le porte le nom de son créateur Klaus Märtens.

Nylon
Nylon. La belle Blake Lively porte une paire de Martens dans son photoshoot pour le Magazine Nylon USA!

C’est en 1946 que Klaus Märtens, à la suite d’une blessure à la cheville, lors d’une chute en ski, crée une chaussure pour l’aider a mieux se déplacer (et pour moins de douleur)! La botte est donc crée grâce à l’aide de son ami ingénieur. Grâce au concept airwair  (chaussure montée sur coussin d’air) sa cheville pouvait profiter d’un petit repos! Quelques années plus tard la licence est achetée par un anglais (bonne affaire $$$$). Le nom est anglicisé… (out l’accent, HELLO AMERICA). Quelques modifications sont apportées aux modèles pour les rendre plus confortables, plus costaud (on est loin de la délicate ballerine) et identifiables par les coutures jaunes et la languette siglée. La fameuse bottine 8 trous rouge cerise a donc vu le jour en 1960! Un succès fulgurant (particulièrement auprès des ouvriers). Plus tard, dans les années 70 c’est la communauté punk et skinhead qui s’approprie le style Martens. Maintenant, ces souliers sont démocratisés et portés par qui veut bien! Cool hein?

Les modèles varient et croyez-moi il y en a pour tout les goûts!

de 49,99$ (prix soldés) à 389,99$

Le site officiel Dr. Martens Canada

Dans la vraie vie…

http://www.collagevintage.com/search?updated-max=2012-04-30T09:30:00%2B02:00&max-results=3

Publicité

Pour plus d’idée le site Collage Vintage a créée une gallerie Inspiration Dr.Marten!

Et vous possédez-vous une paire de ces mythiques souliers/bottes?

2 réflexions sur “Dr. Martens dans tes pieds!”

  1. wow j’en veux !!!! Dans le temps j’en portais vers la fin des année 80 début 90 mais plus dans le genre « dark » alterno . Maintenant à 43 ans plus straight mais aimant un petit côté funky j’adore les couleurs et les modèles girly à voir!!!!! merci les bouclettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page