Coup de coeur mode de janvier: la fourrure!

Avec le froid le plus intense de l’année et le début des cours qui commence, on ne pourra plus se terrer à la maison devant des séries télé une tasse de chocolat chaud à la main! Heureusement, marcher sous les flocons avec classe, sans se les geler, c’est toujours possible avec le classique des classiques: le manteau de fourrure!

La majorité d’entre nous en porte une mince linge sur les capuchons de nos manteaux d’hiver. Je ne sais pas si c’est pour le look ou pour empêcher la neige de nous fouetter le visage lorsqu’il vente, mais dans les deux cas, j’aime bien ça! Je possède une doudoune (manteau sans manche, par chez nous on appelle ça de même…) en fourrure synthétique et j’avoue qu’elle ajoute un petit edge a un outfit aussi banal qu’un jeans et un chandail noir. Je n’ai pas encore fait le grand saut pour un manteau complet en fourrure, mais ça me chicote depuis un moment!

Vous n’êtes pas convaincues? Je vous invite à jeter un coup d’oeil à la galerie ci-dessous, il y en a pour tout les goûts!

Évidement, on ne peut pas parler de fourrure sans parler de souffrance aux pauvres petites bêtes, c’est pourquoi je me dois de vous dire qu’il y a moyen d’altérer les dommages à mère nature (et à notre porte-feuille) en choisissant la fausse fourrure ou en allant vers des commerçants qui utilisent de la fourrure recyclée.

D’ailleurs, il y a la ligne de vêtements Harricana par Mariouche qui fait partie des designer qui réutilisent et transforment la fourrure. Aussi, vous pouvez aller au Village des valeurs de votre coin pour trouver de la fourrure. Moi, chaque fois que j’y vais, je vois des manteaux aux coupes un peu bizarres, qui sont de grande qualité à un prix ridicule.

Publicité

Je vous laisse vous gâter l’oeil et je vous souhaite un bon retour au travail/école!

Sophie Antoine-Morin

Suivez-moi sur Twitter @SophieAntoineMo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page