Comment trouver son gym?

La bonne bouffe du temps des fêtes vous a poussée à choisir la perte de poids comme résolution? L’abonnement au gym est souvent une option judicieuse pour entreprendre ce nouveau défi. Mais comment choisir son gym?

Il faut considérer plusieurs choses lorsqu’on magasine un abonnement dans un centre sportif.

Ses objectifs

D’abord et avant tout, il faut déterminer vos attentes. Perte de poids? Musculation? Entraînement solo ou en groupe? En fonctions de vos objectifs, vous serez en mesure de choisir un gym pour vous. La majorité des centres populaires comme Énergie Cardio, proposent une multitude de programmes et d’activités vous permettant de toucher à tout et ainsi, choisir ce que vous préférez.

Certains centres offres même un service de nutrition avec des professionnels. C’est le cas des Nautilus Plus qui offrent des programmes combinant nutrition et conditionnement physique. Un suivi en nutrition favorise une perte de poids sur le long terme. Et oui, en changeant ses habitudes alimentaires, en plus de faire du sport, on met toutes les chances de son côté pour dire adieu aux kilos en trop.

Avec des pros?

Publicité

D’ailleurs, un centre sportif avec un personnel qualifié peut être avantageux. Un kinésiologue par exemple, peut évaluer en détail l’état de votre condition physique. Par la suite, il pourra vous proposer un entraînement adapté à vos besoins. La supervision d’un professionnel, surtout si ça fait longtemps que vous n’avez pas fait d’activités physiques, évitera les risques de blessures.

À proximité s.v.p.!

L’emplacement du gym est un autre critère important dont il faut tenir compte. On conseille de choisir un centre sportif situé à moins de cinq kilomètres de chez soi. Si c’est trop loin, l’envie d’y aller disparaîtra, surtout en hiver où il faut déneiger la voiture!

Une visite d’inspection

Une fois tous ces critères considérés, certains centres sportifs seront éliminés de votre liste. Toutefois, deux ou trois y figureront encore. Pour les départir, je vous suggère d’aller directement sur place et de faire les pours et les contres.

Publicité

Une ambiance plaisante vous motivera à y retourner. Vous pourrez ainsi juger l’approche client. Un personnel sympathique, c’est toujours mieux.

La visite permet également de voir les appareils d’entraînement. Paraissent-ils vieux et désuets? Sont-ils bien disposés? Aussi, vous pourrez évaluer la propreté des lieux.

Et les prix?

N’oubliez surtout pas de vous renseigner sur les tarifs. Ils peuvent varier de gym en gym et de programme en programme. L’abonnement annuel est souvent plus avantageux. C’est bien beau de vouloir regagner la forme, mais il ne faut pas négliger son budget!

Sur ce, je vous souhaite une bonne recherche et la meilleure des chances dans la réalisation de vos objectifs!

Publicité

Vickie

Source: http://www.localfitness.com.au/
Source: http://www.localfitness.com.au/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page