Célibataires 2013

Ceci s’adresse à toutes les célibataires, endurcies ou pas, qui commencent l’année 2013 emmitouflées d’une grosse couverture, bien écrasées dans leurs canapés, sirotant leurs troisième tasse de chocolat chaud extra guimauve en l’espace d’une heure et qui terminent déjà la première saison de la série télé qu’elles viennent de commencer. Tout cela, sans ressentir la moindre pointe de culpabilité, bien entendu!

Hot_chocolate

Ce scénario, aux tournants un tant soit peu clichés me direz-vous, fut le mien durant plusieurs jours.

Petite tranche de vie: Après trois jours de vagabondage entre mon lit et mon divan, en faisant tous les détours possibles pour éviter ET un miroir ET une confrontation face a moi, j’ai décidé que s’en était assez du flânage, que je devais me réveiller et commencer cette nouvelle année seule, comme une grande et du bon pied!

Avouons le, chères femmes célibataires, lorsque l’on n’a personne d’autre que nous-mêmes à aimer et à impressionner, il arrive que, par manque de motivation, nous devenions un peu lâches. Et la lâcheté, c’est déprimant lorsqu’elle devient routinière.

Publicité

Pour commencer l’année en beauté, j’ai quelques suggestions (que j’applique quotidiennement à ma petite vie) pour vous maintenir positives, motivées et rayonnantes jours après jours durant l’hiver 2013.

1) Faites-vous belles.

Pour vous-même, ou pour le coup de foudre qui vous attend au prochain coin de rue (Quoi! Une fille peut bien rêver!). Il n’y a rien de plus déprimant que de se regarder et de trouver que l’on ressemble à une épave! (Fait vécu!)

2) Sortez de chez vous.

Je ne parle pas ici d’aller dépenser toute vos économies dans les bars la fin de semaine. Je conseille plutôt d’aller déjeuner avec un bon livre le dimanche matin, de vous faire un petit apportez votre vin entre copines un vendredi soir ou d’aller étudier dans un café un mardi après-midi. Lorsque l’on s’entoure de gens, notre énergie s’intensifie.

Publicité

3) Trouvez-vous une activité divertissante.

Pour moi, c’est le Yoga et la méditation, idéalement au moins une fois par semaine. Il faut se bouger un peu pour éviter de ruminer sur notre existence qui semble parfois bien platonique.

4) Alimentez-vous bien.

Pour être bien dans son corps et être en harmonie avec sa conscience, il faut que le carburant soit de bonne qualité. On peut se gâter d’un délicieux CupCake (miam!) une fois de temps en temps, mais il faut s’assurer de manger suffisament de fruits, de légumes et de protéines pour nous permettre une performance maximale. Je ne sais pas pour vous, mais moi, quand j’ai faim ou que je mange mal, je suis insupportable!

5) Contrôler votre consommation d’alcool.

Publicité

Hey oui, les célibataires, on sort beaucoup, et quand on le fait, on boit… parfois beaucoup…trop! Conséquences: fatigue constante, cheveux secs, cernes bien noires, problème de peau, tendance a la déprime…

Ma solution perso: Je fais des soirées thématique David’s Tea avec mes ami(e)s! On parle de la vie, on mange des trucs santé, on s’échange du thé et on fait nos ongles. Pas d’alcool, juste de l’amour et une attitude Zen!

Alors voilà, mesdames les célibataires! Bougeons-nous un peu, prenons soin de notre corps et de notre esprit et profitons du temps avec la famille et les amis.

Au diable la déprime hivernale, pas besoin de soleil et de chaleur pour briller de mille feux ;)

marilyn monroe

Publicité

Bonne semaine les bouclettes!

xox

Jade

3 réflexions sur “Célibataires 2013”

  1. Annie Lafrenière

    Wow je passe le test de la célibataire saine haut la main! Quoique « faites-vous belle » est toujours très relatif; malgré beaucoup d’efforts investis, maudine qu’on se trouve moche. J’ajouterais donc le point 6) Ayez une image positive de vous-même! (ce que les points 1 à 5 ont tendance à rehausser). Alleluia! Et bonne année enflammée à toi! ;)

    1. Merci beaucoup Annie Lafrenière pour ce beau commentaire! Effectivement, avoir une image positive de soi est super important, même essentiel, quoique parfois difficile! J’espère que les points 1 à 5 aideront à atteindre un état de bien être générale chez toutes les célibataires… mais que dis-je; chez toutes les femmes :) Bonne année à toi aussi !

  2. Une p’tite suggestion pour aider à maintenir le moral à flot en hiver, un truc mesdemoiselles :-)))) comblez le manque physiologique causé par l’absnece de rayons UV du soleil par la prise de 1000 mg de vitamine D par jour ou de 7000 mg d’un seul coup, une fois par semaine. C’est absolument nécessaire en hiver lorsqu’on vit dans l’Nord. Anciennement, les bonnes mères donnaient de l’huile de foie de morue aux enfants en hiver. Je dis les «bonnes mères» parce que tous les petits trouvaient plutôt ça un supplice, ce n’est que plus tard qu’on a compris Oh! combien notre mère nous aimait ;-))). Cette huile comblait le manque en vitamine D (évitant ainsi le rachitisme et prévenant l’ostéoporose) et le manque en vitamine A (pour la vision et la peau). Bien sûr mesdemoiselles, à votre âge, vous n’avez pas eu à vivre la difficile étape de la cuillérée d’huile de foie de morue. Vos parents n’en étaient pasmoins bons pour autant . Rappelez-vous, en remplacement, ils vous ont plutôt donné des vitamines Flinstones ;-))) Le choix numéro 1 des pédiâtres hihihihi Et non, ce n’était pas des bonbons!!! lollllll Des bons parents vous dites!!! lolllll Alors prenez soin de vous et conservez de bonnes habitudes. Prenez vos Flinstones… pour adultes seulement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page