British : J. K. Rowling

Cette semaine, c’est la semaine British, ça me fait tant plaisir cette thématique. Je trouve que ça sonne glamour, riche, vintage… Ahhhh ! Le bonheur quoi !

Qui dit British, dit littérature britannique / anglaise, dit Agatha Christie, le Meilleur des mondes de Aldous Huxley, 1984 de George Orwell, le personnage pour enfant Peter Pan, la trilogie du Seigneur des anneaux de J.R.R. Tolkien. D’autres auteurs nous ont laissé en héritage des personnages tels que Mary Poppins et Winnie l’Ourson.

Mais l’auteure qui retient mon attention est nulle autre que (roulements de tambour)

J. K. Rowling !

en_GB-timeline-image-whatsnew-1349705788-nugget

Publicité

Auteure des romans à succès Harry Potter, elle a récemment publié The Casual Vacancy (Une place à prendre) un roman d’humour noir pour adulte bien différent du monde de la sorcellerie. «Un notable meurt, sa place est à prendre !» Porté sur les conflits entre humains, qui portent à réflexion. Pagford, une ville remplie de secrets. Un best-seller en devenir et une adaptation télévisuelle à suivre …

Je ne peux passer sous silence Harry Potter. Les 7 romans, Le Quidditch à travers les âges, les Animaux Fantastiques et les Contes de Beedle le Barde ont été traduits en 73 langues et vendu à plus de 550 millions d’exemplaires ! Ces romans ont changé la lecture face aux jeunes, le «Harry» a changé des vies, dont celle de l’auteure. Un personnage qui restera dans notre culture pour encore des décennies.

Joanne Rowling est née le 31 juillet 1965 en Angleterre. Elle a débuté l’écriture de Harry Potter en 1990 vivant d’allocations. C’est avec beaucoup d’acharnement et de persévérance qu’en 1997 le premier tome fût publié, Harry Potter à l’École des Sorciers. D’ailleurs un téléfilm J.K. Rowling, La magie des mots, fait référence à sa vie d’adolescente jusqu’à son succès planétaire. Aujourd’hui elle est reconnue comme une des plus grande romancières mais aussi une philanthrope reconnue en s’associant à des associations caritatives combattant la maladie et les injustices sociales. Une femme à découvrir qui a mérité le succès qui lui est destiné.

Pour en connaître davantage : http://www.jkrowling.com/fr_FR/#
* photo prise sur le site

Fan d’Harry Potter : http://www.pottermore.com/fr (J.K. Rowling a contribué à la création de ce site)

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page