Bouclettes et zénitude (1)

Mini-guide pour être une bouclette plus zen

 

S’inspirer des gens que l’on admire. Comme quand on est enfant, avoir des héros, c’est important. Que ce soit votre mère, votre professeur, une sœur ou une athlète, inspirez-vous de ces personnes. Ces personnes agissent comme des moteurs dans notre vie. Rêver c’est vital et ça vous poussera toujours à poser des actions, si petites soient-elles, pour vous accomplir. Ne tombez pas dans l’envie ou la jalousie, c’est mauvais pour le cœur. Cherchez simplement à être le meilleur de vous-même, vous êtes magnifique.

Via Skynetblog
Via Skynetblog

L’autre c’est le miroir de moi. En chaque être humain il y a du bon et du mauvais. Apprenez la tolérance et l’empathie. Quand on juge, on oublie bien souvent de se mettre dans les souliers de l’autre. Ma mère me disait que ce qui nous irrite le plus chez les autres, c’est parfois une belle opportunité de rechercher pourquoi à l’intérieur de soi. Je me rappelle m’être senti irritée par des gens qui confrontaient mes failles en étant tout à l’opposé. L’autre, c’est vital. Je dirais Ubuntu : Je suis parce que nous sommes.

Respirer. Pas mal élémentaire oui. On a tous besoin de respirer sinon c’est le shut down. L’affaire c’est qu’on se déprogramme rapidement. Ce qui est inné à la naissance peut vous demander un effort aujourd’hui. Je vous suggère de faire le test. Dès que vous y pensez, posez rapidement une main sur votre poitrine, l’autre sur le ventre. Remarquez-vous à quel point dans les moments de stress, on respire superficiellement avec la partie supérieure des poumons ? Prenez le temps de respirer profondément en gonflant le bas du ventre. C’est assez puissant pour calmer une attaque de panique. Je vous le certifie, moi ancienne agoraphobe.

Via http://www.maxisciences.com
Via http://www.maxisciences.com

Méditer. La méditation n’est pas une religion et contrairement à ce que bien des gens pensent, elle n’est pas l’adage de quelques adeptes illuminés. C’est à la portée de tout le monde et même la science témoigne des bienfaits de la méditation. Suffit d’une rapide recherche sur Internet pour trouver des milliers d’articles sur les bienfaits de la méditation sur le corps et son fonctionnement. Peu importe le type de méditation que vous adoptez, l’importance, c’est ce moment de recueillement avec soi et l’instant présent. De mon côté, je pratique la méditation de plein conscience. Et ne me demandez pas pourquoi, mais mes meilleurs moment de méditation sont quand j’ai un cocon autour de moi et de ma tête, un drap, un châle, n’importe quoi. Je sais c’est weird. Ne cherchons pas !

Publicité

Connaissez vous Petit Bambou ?

Je vous laisse sur une citation D’Eckhart Tolle qui m’inspire beaucoup cette semaine

Quoi que contienne l’instant présent, accepte-le comme si tu l’avais choisi.

travaille toujours avec lui, jamais contre lui..

La suite, la semaine prochaine.

Mélanie

Publicité

4 réflexions sur “Bouclettes et zénitude (1)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page