Préparer un voyage avec son iPad

Alors voilà, je pars en voyage 3 semaines. En voyage c’est quand même un bien grand mot. Je rentre dans ma famille en France. Niveau exotisme et découverte ça s’approche de 0 pour moi. Mais quand même, plus les années passent et plus je me sens comme une touriste à Paris. En fait ce que j’aime le plus quand je voyage, hormis le fait que je n’arrive plus à dormir la nuit dans l’avion et que quand j’arrive le matin j’ai l’air d’avoir fait le party toute la nuit… C’est préparer ma valise et réfléchir à ce que je vais prendre dans mon sac pour m’occuper pendant 7h.

Avec une tablette, ça réduit quand même la lourdeur du sac. J’ai donc décidé cette année de tenter la totale. J’ai téléchargé des magazines, une BD et je vais y mettre une série ou un film. Par contre pas de livre, j’aime encore trop le contact du papier. En plus, si je suis à court de batterie j’aurai au moins un livre sous la main. Je me garde aussi un magazine papier, si jamais j’en ai assez d’avoir les yeux rivés à un écran (ce qui risque d’arriver). J’ai donc une porte de sortie au cas où ! L’avantage des magazines sur une tablette ? Il y a du contenu en plus : albums photos pour un article, vidéo avec une entrevue pour l’autre, lien vers un site Internet. Bref, l’expérience est complètement différente et enrichie !

Pour préparer ma valise, j’utilise une application qui a un super nom : Awesome Note. Il est possible de créer plusieurs sous-dossiers pour classer vos notes : travail, idées cadeaux, recettes, etc. On peut en plus mettre un code d’accès sur les sous-dossiers afin de limiter l’accès à ses notes (au cas où vous seriez un espion ou un employé des services secrets… ). Ici je peux donc faire une liste de ce que je veux emporter et ce qu’il me reste à faire avant mon départ. Je peux également mettre des alarmes si j’ai peur d’oublier et tout comme une liste papier, une fois que c’est terminé, je peux rayer ce qui a été fait. En plus de prendre des notes, cette application peut servir de journal de bord en voyage. On peut y ajouter des photos pour illustrer ce qu’on a fait dans la journée. N’est-ce pas merveilleux ?
L’application est personnalisable à volonté : couleurs des onglets, du fond sur lequel vous écrivez les notes, du symbole qui représente le thème de vos notes.

Impression d'écran de l'application sur mon iPad
Impression d’écran de l’application sur mon iPad

Awesome Note est disponible sur l’app store pour iPhone et iPad. La version gratuite ne permet pas d’avoir plus que 10 notes à la fois, mais l’essayer c’est l’adopter ! Pour la version payante, il vous en coûtera quelques dollars, qui je vous le promets seront bien investis.

Mais si j’avais voyagé vers une destination plus exotique comme Hawaii ou l’Équateur, j’aurais certainement regardé du côté des guides de voyage à télécharger pour me préparer. Je vous parlerai de ça plus en détails une prochaine fois !

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page