Politique de retour & tailles

Source : Voxconso.ca

Une fois la sécurité vérifiée, on se laisse emporter par toutes les belles images que nous voyons, et l’envie d’acheter quelque chose est très forte. Si vous avez le malheur d’acheter quelque chose qui ne convient plus, assurez-vous d’avoir lu les politiques de retours pour ne pas avoir finalement perdu votre argent.

Combien de fois vous est-il arrivé en magasin de retourner bredouille après avoir tenté vainement de vous faire rembourser ou échanger quelque chose? Trop souvent. Cette éventualité est encore plus présente sur le web. Pourquoi? Tout simplement parce que nous n’avons accès qu’à une image du produit, sans pouvoir le toucher ni l’examiner de nos yeux.

Il faut donc redoubler d’ardeur, et porter une attention particulière aux politiques de retours. Certains sites n’en font aucuns, ce qui est tout de même rare, d’autre ne font que des remboursements ou des échanges. À plusieurs endroits que ce soit échange ou remboursement, un laps de temps sera émis. Donc si le délai de 2 semaines est dépassé avant votre demande, il se peut que rien ne puisse être fait, où que vous ne pussiez qu’échanger au lieu de vous faire rembourser.

Si la politique de retour est un facteur important s’il y a insatisfaction de la part du client, s’assurer que les vêtements sont de la bonne taille, que les meubles sont de la bonne dimension ou encore que vous n’avez pas commandé en double ça n’a pas de prix.

Il est malheureux de constater à la réception du produit qui vous a tant fait rêver sur écran n’est pas parfait et ne vous fait pas du tout. Il faut donc faire attention aux définitions des grandeurs dites petites, Medium, larges, etc., pour être certain que le site emploie les mêmes dimensions qu’au Canada, et aussi pouvoir choisir la grandeur adéquate à notre format.

Publicité

Vaut mieux prévoir que guérir dit l’adage, et c’est exactement ce qu’il faut appliquer ici. Plus on est au courant, plus on a de chance d’avoir une bonne expérience. Soyez vigilants pour la sécurité, et assurez-vous d’avoir les bonnes grandeurs, cela vous évitera beaucoup de mécontentement.

Bon magasinage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page