Noël dans ton téléphone : point de croix, jeux et applications

Avec Noël qui approche à grands pas (je vous l’apprends n’est-ce pas ?), le geek en vous se dit (soulagé ou non) : « s’il y a bien un dernier endroit où on a la paix Noël n’est pas très présent, c’est bien dans mon téléphone intelligent » Détrompez-vous, la magie de Noël ne s’arrête pas et sera aussi derrière l’écran de votre cellulaire cette année.

Commençons par le commencement, l’extérieur de votre téléphone. Vous en avez peut-être déjà entendu parler de ces fameuses protections pour votre iPhone sur lesquelles il est possible de faire du point de croix. Bonne nouvelle, sur le site de Connect Design, la compagnie qui les vend, on trouve des modèles pour personnaliser votre joujou préféré avec sapins, flocons, père Noël, étoiles et tout le reste ! Bon à savoir, la compagnie propose des modèles à réaliser au point de croix pour toutes les périodes de l’année (St-Valentin, Halloween, etc.) Finie la protection dont on se lasse ! Par contre, il faut connaître le point de croix mais comme je suis super sympa, voici un petit tutoriel qui vous explique comment broder au point de croix.

Photos tirées du site Internet connectdesign.co.kr
Photos tirées du site Internet connectdesign.co.kr

Au cas où vous n’en auriez pas assez de la musique de Noël partout, téléchargez l’application gratuite Songza, dont on vous a déjà parlé ici. En plus de contenter votre côté légèrement feignant à faire des playlists vous aurez droit chaque jour à une sélection de musiques de Noël : classique, jazzy, moderne, Michael Bublé style…

Pour ceux qui s’ennuient au traditionnel repas de Noël avec matante Lucie qui boit trop et fait des blagues douteuses sur le Père Noël dans le métro voici quelques applications qui vous occuperont le temps de quelques minutes :

–       The impossible test CHRISTMAS, une série de jeux qui nécessite d’avoir le cerveau branché. Je vous donne la clé pour passer la première étape : il faut secouer votre appareil.

Publicité

–      S’il ne neige pas d’ici Noël  (et que ça ne tient pas plus d’une journée) je fais une plainte à Météomédia !!! En attendant, je prends mon mal en patience et je fais des bonhommes de neige avec Snowman Maker sur mon iPhone. La fashionista en moi est ravie car il y a plein d’accessoires à ajouter sur le bonhomme de neige.

–       Pour saisir les meilleurs moments d’ici Noël et le jour-même, l’application Cinemagram, une cousine du célébre Instagram, sera votre meilleure alliée. Voyez et revoyez l’effroi sur le visage de votre cousine de 13 ans qui pensait justement avoir un iPhone à Noël et qui a finalement eu un certificat-cadeaux de 50$ dans une épicerie bio par sa grande-tante un peu grano…

Et vous, vous en avez des gadgets favoris pour que votre cellulaire ne se sente pas délaissé en cette période de Fêtes ?

Allez promis, la semaine prochaine je vous parle d’autre chose que de Noël.

PS : cet article peut aussi compléter l’article Parce que les filles aussi on aime ça les trucs technologiques. Pour vous ou pour gâter une amie geek.

Publicité

 

Marion Zanussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page