Marion Zanussi | Chroniqueuse Geekette

Ça y est, Boucle Magazine a sa bouclette-geekette. Mais ça veut dire quoi ça, geek ? Cet étrange mot tiré de l’anglais a été intégré au Petit Larousse en 2010. Voici la définition qu’on peut y lire : « nom (mot anglo-américain signifiant fou de). Fan d’informatique, de science-fiction, de jeux vidéo, etc., toujours à l’affût des nouveautés et des améliorations à apporter aux technologies numériques. »

Précisons tout de suite que je suis une geekette de base et que non je ne parle pas en code HTML. Je ne fais pas de programmation et je ne répare pas les ordinateurs, désolée. Pour vos problèmes de wifi ou d’imprimantes, c’est pas non plus à ma porte qu’il faut sonner. J’aime surtout les gadgets, je suis droguée à Apple (t’sé la fille qui a un iPhone, un Macbook et toutes les autres affaires qui vont avec, c’est moi !), j’instagram et je tweet de temps à autres. Je blogue et je facebook de manière régulière. Mais j’essaye de limiter ma présence numérique personnelle à ces réseaux sociaux parce que déjà que je cours souvent après le temps, plus, ça m’empêcherait de dormir, et j’aime beaucoup trop ça ! Bref, je vais essayer de vous faire découvrir dans mes articles le meilleur de ce qu’on peut trouver dans le monde (pas si fermé) des geeks.

Dans la vraie vie, je suis gestionnaire de communauté pour un organisme à but non lucratif qui œuvre dans le milieu de la culture. Et j’adore ça ! Française de mon état, j’aime passionnément la bonne bouffe, le bon vin et les soirées entre amis qui s’étirent jusqu’aux petites heures de la nuit. Même si souvent, surtout l’hiver, je préfère m’emmitoufler dans un grand pull et lire un livre ou regarder un film dans mon canapé. Ah oui, et je tricote aussi (foulards, tuques, doudous…). Je n’ai pas gratté mon ukulélé depuis 6 mois. Et je n’ai pas couru depuis plusieurs semaines. Mais je vais à l’aqua-spinning tous les mardis soirs avec une copine. Ce qui me permet d’entretenir ma passion pour la bonne bouffe et le bon vin. J’aime voyager, même si depuis que je travaille j’ai beaucoup moins l’opportunité de prendre l’avion pour aller explorer des pays exotiques.

Ça manque de chiffres ? Bon d’accord, j’ai 25 ans, un poids que je ne connais pas en livres (que je pourrais vous donner en kilos mais sérieux ça vous intéresse ?) et une taille que je ne connais pas en pieds et en pouces. 0 télé. Beaucoup trop d’applications sur mon iPad, 50 Mo de libre sur mon iPhone. 1 chat. 1 appareil photo argentique, 2 numériques, 1 Polaroid. Une 20aine de vernis. 6 paires de bottes, autant de ballerines, 4 paires de chaussures à talons, et un nombre de paire de converse inconnus (entre ici et chez mes parents en France je ne sais plus).

Finalement, je suis un peu comme tout le monde, non ?

Publicité

Marion Zanussi

 

Marion Zanussi

0 réflexion sur “Marion Zanussi | Chroniqueuse Geekette”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page