Lieux à découvrir volume 2 : Fiddler’s Green

Noël approche rapidement. Trop vite même pour tous ses étudiants en quête de temps perdu pour étudier, magasiner et bien sûr « procrastiner » ! Ce temps de l’année, évidemment, amène avec elle (en général, parce que ce n’est pas toujours le cas) le temps froid ! La température hivernale nous donne toujours l’envie de nous blottir dans des couvertures auprès de l’âtre ! Mais, cette fois-ci, oublions le chocolat chaud avec des p’tites guimauves et allons plutôt boire une pinte pour se réchauffer en écoutant la rumeur des violoneux et flutistes celtiques !

251211_363811723705138_364015008_n

Je vous propose cette semaine un endroit dans le centre-ville de Montréal encore figé dans le temps et l’espace. Je vous parle du Fiddler’s Green sur Bishop, un pub irlandais vraiment trop charmant. C’est un joyau, une émeraude parmi tous les autres pubs irlandais du coin puisqu’il y en tant dans le coin où il se situe. Déjà, on ne pourrait trouver un nom plus évocateur puisque « Fiddler’s Green » se traduit en « Plaine des Violoneux ». Cet endroit offre une ambiance chaude par ses murs de bois sombres et ses luminaires vieillots ! Tous les éléments décoratifs en font le pub irlandais par excellence !

Le Fiddler’s offre par contre beaucoup plus par sa programmation hebdomadaire hors du commun. Là est tout son charme ! Les lundis, le pub organise une soirée de jeux de société. Entre toi et moi, une pinte de Harps en jouant à des jeux entre amis dans un endroit chaleureux est une recette parfaite pour une soirée foutrement bien réussie !

Les mardis soirs sont dédiés à des performances de groupes de musiques sur la petite scène située au centre du bar. Le Fiddler’s devient alors une mine d’or de découvertes musicales  puisque de nombreux groupes émergents s’y produisent.

Publicité

S’il y a une soirée dans la semaine où tout le monde devrait y être, c’est le mercredi ! Le pub offre une soirée de musique traditionnelle irlandaise à quiconque sait en jouer. Autrement dit, tous les mercredis soirs, des gens tel que vous et moi jouant d’un instrument se rencontre dans le fond du bar et enchaine des standards celtiques jusqu’au petit matin. Soudainement, l’ambiance chaleureuse du Fiddler’s Green prend des proportions inégalées! On se croirait en plein milieu du Galway, région sublime de l’Irlande. C’est simplement magique.

Les jeudis, on nous offre un autre « jam-session », mais plutôt classique. Les musiciens se rencontrent sur la petite scène et entonnent des morceaux aléatoires en laissant aller leur créativité au gré de la Guiness. Ambiance festive assurée en ces journées maussades où l’on ne veut que se déconnecter de la réalité! Peut-être aussi pourriez-vous prendre part à ses « jams » ?

En plus de toutes ses activités, le pub offre de savoureux plats à manger pour ceux qui auraient une fringale durant la soirée. Les prix sont raisonnables, sans plus, mais les portions sont généreuses. Partager un « Chicken Pot Pie » bien chaud en ses journées d’hiver peut s’avérer bien réconfortant!

Que dire aussi du personnel ? Tous aussi sympathiques les uns que les autres. Une petite équipe s’est formée derrière le comptoir et leur complicité se voit et se fait sentir. Leur implication dans les soirées de jeux ne les rend que plus sympathiques !

Bref, si le Fiddler’s Green n’était pas si loin de chez nous, j’y serais probablement tous les soirs au grand désespoir de mon portefeuille et mon foie!

Publicité

Foie de Johnny V. (Ba-doum Tsss!)

À la prochaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page