Les JeuDIY: Des étuis iPhone personnalisés!

Simple et économique, ce tutoriel vous montrera comment créer des étuis protecteurs pour cellulaires personnalisés. Dans ce DIY, j’utilise des protecteurs à iPhone (parce que c’est ça que j’ai, tsé), mais le principe est applicable sur tout autre cellulaire. Une super idée cadeau économique pour les bas de Noël !

blog separator

Vous aurez besoin de

DSC00856

Vous devez d’abord trouver des photos qui vous plaisent. Vous trouverez ici un lien vers les photos utilisées dans ce tutoriel ainsi que d’autres qui pourraient vous inspirer. Avant des les imprimer, assurez-vous qu’elles soient d’une longueur et largeur suffisante en mesurant le dos de votre téléphone. Les iPhone 4 et 4S mesurent 6,5 cm de largeur par 12 cm de longueur. Une fois que les images choisies sont de la bonne grandeur, imprimez-les sur le papier photo. N’oubliez pas de régler votre imprimante selon le format de papier utilisé (papier photo dans ce cas-ci).

DSC00817

Avec l’étui transparent comme modèle, tracez-en le contour à l’aide du stylo bille. (désolé pour la manucure désastreuse!)

Publicité

DSC00842

Une fois le contour fait, découpez le long de celui-ci.

DSC00844

Ajustez la forme jusqu’à ce qu’elle s’insère facilement dans l’étui protecteur.

DSC00845

Publicité

Afin de découper la partie de la photo qui couvre la caméra du téléphone, insérez votre téléphone dans l’étui et tracez le contour de la caméra. Puis, retirez votre téléphone ainsi que l’image.

DSC00846

DSC00847

À l’aide de l’exacto, découpez le cercle qui couvrait la lentille.

DSC00850

Publicité

Une fois le cercle retiré, réinsérez l’image, puis votre téléphone à l’intérieur de l’étui.

DSC00853

Et voilà ! Votre téléphone maintiendra l’image en place et vous pourrez changer les photos selon votre humeur du moment. Vous pouvez glisser quelques images et un étui transparent dans le bas de Noël pour un cadeau simple et personnalisé !

DSC00857

blog separator

Publicité

Joyeux Noël !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page