Idées-cadeaux pour globe-trotteurs

Les voyageurs ne veulent pas s’encombrer de trop d’objets inutiles. En faisant leur valise, ils pensent léger, compact et utile. À défaut de vous creuser le ciboulot, j’ai réfléchi à la question pour vous proposer quelques idées cadeaux que vous pourriez offrir à quelqu’un qui adore se promener autour du monde. Aucun gadget superflu, c’est promis!

Rottentelevision
Rottentelevision

LE VOYAGEUR AVENTURIER

Une serviette qui sèche vite : Un petit miracle du polyester! (22,50$)

Je vous propose la serviette Chawel offerte au Mountain Equipment Coop de fabrication canadienne. Elle répond aux trois critères du voyageur. Pas de raison de laisser une serviette humide ruiner l’odeur de tous les vêtements propres de notre sac!

Un guide de voyage Lonely Planet : La bible

Publicité

Vous connaissez la destination? Si oui, le tour est joué. Je ne jure que par les guides Lonely Planet! Toutes les informations nécessaires y sont et détaillées. Ceux qui n’en ont pas demandent toujours conseil à ceux qui en ont un. La seule raison pourquoi je n’achèterais pas ce cadeau, c’est dans le cas où la personne a déjà un guide de voyage. Un seul suffit dans son sac puisque c’est déjà gros et lourd.

Guides Lonely PLanet
Guides Lonely PLanet

Si vous ne connaissez pas la destination, allez-y pour un livre comme Lonely Planet’s Best in Travel 2013 (15$).

Le sac de taille : L’under cover

Bon… Je sais, ce n’est pas particulièrement joli, mais sont degré d’utilité dépasse des extrêmes inégalés. Pratique pour y mettre argent, passeport, papiers importants et surplus d’argent liquide, il se place sous les vêtements et est de la couleur de la peau bien souvent. Cet objet de convoitise est en vente chez pas mal tous les magasins d’articles de plein air.

LE VOYAGEUR CULTUREL/INTELLO

Publicité

Une passe de ville : À la conquête des musées!

Presque toutes grandes villes offrent une passe pour visiter plusieurs musées et pour obtenir des rabais sur certaines activités offertes dans la métropole. Un prix, une carte et une multitude de portes qui s’ouvrent aux voyageurs avides de savoir et d’art.

Soyez touriste à Montréal avec la Carte Musée Montréal (60$)

Un carnet de voyage : Le meilleur ami des anecdotes

Noter une observation cocasse, un fait inutile, le prix d’une de nos récentes dépenses… Le carnet de voyage est un bon ami pour récolter tout ce dont on veut se rappeler. Il doit être petit, mais pas trop. On veut qu’il se range bien, mais qu’il soit agréable à l’écriture.

Publicité

Une occasion en or de visiter les papeteries de Montréal à la recherche d’un design de cahier hors normes!

crédits: brocanteo
crédits: brocanteo

Un sac à bandoulière : La besace passe-partout 

Lorsque nous voyageons dans de grandes villes, souvent occidentales, nous ne souhaitons pas avoir l’air d’un touriste, mais plutôt d’un habitué de la place. On oublie donc le sac à dos de randonneur! Ça peut passer dans plusieurs situations, mais impossible de ne pas se faire démasquer si on décide de s’arrêter dans un restaurant. Le sac à bandoulière est un hybride entre une sacoche qui fait mal à l’épaule et un sac à dos. Il contient assez pour la journée : imperméable, bouteille d’eau, collation et guide de voyage.

LE VOYAGEUR/VACANCIER « MIGRATEUR » ALIAS CELUI QUI SE FAIT DORER LA COUENNE À L’ARRIVÉE DU TEMPS FROID

Flip flop : Un incontournable du combo plage et bikini

Publicité

On a toujours une vieille paire de gougoune dans le fond de notre garde-robe. Pour les gens qui partent dans le sud l’hiver, leur dernière paire est certainement défraîchie suite à l’été que celle-ci vient de subir. Voici un cadeau approprié et aussi, un item que l’on ne s’offre que très rarement en se disant avoir déjà quelque chose sous la main.

Gastrolyte : Le meilleur ami des moments indésirables

Des sels de réhydratation, voilà qui ne semble pas très excitant! Pourtant, c’est une dépense à faire avant le départ, en prévision de… Mieux vaut ne pas y penser! Pourquoi ne pas en offrir? Il est bien mieux d’en avoir sous la main au moment opportun, non?

Contenant étanche pour passeport : Le must de la plage

J’ai envie de me baigner! Et mes copains aussi… Problème de logistique ici! Qui gardera nos passeports? Aucune envie de les laisser à l’hôtel non plus. À bien y réfléchir, il y a une chose extrêmement utile à se procurer avant le départ et c’est une enveloppe étanche que l’on peut accrocher à une lanière pour mettre dans le cou. Voici un étui Keymaster de Aquapack (18$), mais il en existe bien d’autres sous diverses formes.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page