Théâtre d’Aujourd’hui – L’infaillible intuition

Je tiens absolument à souligner le choix affûté que le Théâtre d’Aujourd’hui a eu jusqu’ici, avec sa programmation 2012-2013 ! Avec des pièces diversifiées, possédant toutes de forts textes, il nous rappelle encore une fois qu’il réussie à son rôle de promouvoir les jeunes auteurs talentueux de la relève. C’est ainsi, selon moi, qu’il se démarque… et la recette semble, jusqu’ici, plutôt gagnante !

D’abord, Le mécanicien, un texte de Guillaume Corbeil (étudiant à l’École Nationale en écriture dramatique, mais aussi auteur d’un recueil de nouvelles et d’un roman), très original dans le sujet et dans la façon de l’aborder, ensuite Robin et Marion d’Étienne Lepage (Rouge Gueule, Kick!), rafraîchissant et habilement orchestré, avec une mise en scène et une interprétation formidable, pour finalement en arriver avec Isabelle, monologue intimiste, écrit et interprété par Fabien Dupuis. Et quelque chose me fait dire que ce n’est là qu’un début et que la saison s’annonce riche en paroles et haute en couleurs !

À tous ceux qui n’ont pas eu la bonne idée de s’abonner, pour quelconque raison, je vous conseille de suivre fidèlement le déroulement des spectacles qui s’y présente. Si vous cherchez à vous offrir une soirée théâtrale, à votre place, je commencerais d’abord par vérifier ce que peut vous proposer le Théâtre d’Aujourd’hui et toute son équipe.

Vraiment, je dirais « Thumbs up » à la relève ! Vous me confirmez ma bonne tendance à vouloir croire et encourager le théâtre actuel.

Prochaine pièce : Tout ce qui tombe par Véronique Côté, dans une mise en scène de Frédéric Dubois, une création des Fonds de Tiroirs et du Théâtre du Trident, en codiffusion avec le Théâtre d’Aujourd’hui, du 30 octobre au 17 novembre (critique à venir).  

Publicité
Source : http://www.theatredaujourdhui.qc.ca/tombe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page