SoupeSoup: un bol de réconfort

L’automne tire à sa fin, les grands froids arrivent et vous avez envie d’un bol de réconfort? SoupeSoup est la solution toute indiquée. Propriété de la chef restauratrice et nutritionniste Caroline Dumas, la chaîne SoupeSoup propose plus de 200 variétés de soupes, sandwichs et salades, sans compter les desserts à tomber. Parfait pour une froide journée de novembre!

Les mains frigorifiées, on entre chez SoupeSoup dans un hâvre de chaleur et d’odeurs alléchantes. Au fond du local sur un grand tableau noir sont écrits les plats du jour, variant selon le gré des saisons. En cette journée pluvieuse, la soupe Fin de l’automne s’impose naturellement.

Potage de poivrons, courges, courgettes, fromage de chèvre et coriandre, la Fin de l’automne est onctueuse à souhait. Le goût du poivron est très présent et occulte presque tous les autres, sans être agressif pour autant. On voudrait goûter un peu plus la coriandre et le fromage de chèvre, mais la texture crémeuse nous rappelle largement sa présence.

              

Difficile de déclasser la classique minestrone lorsque votre mère excelle dans ce domaine, mais la version de SoupeSoup peut se vanter d’avoir des aspirations au même titre dans votre cœur. Débordante (littéralement) de légumes variés, son goût est savoureux et prononcé. Consistante, elle remplit la panse avec délice. Commander un grand bol minimalement, pour satisfaire vos papilles gustatives qui en redemanderont encore et encore.

Publicité

Le potage de carottes et panais se veut un mélange intéressant et sublime le palais par sa texture onctueuse. L’alliage du sucré de la carotte à l’amer du panais est intéressant, juste et équilibré. On ne cesse de se délecter de ce délice jusqu’à ce que l’écoeurantite de la crème riche prenne le dessus, mais malgré tout, on continue à avaler les bouchées jusqu’à en racler son bol. Tremper le pain servi avec la soupe dans le potage pour un effet digne d’une soirée passée à côté du feu de foyer.

                

Petites douceurs bien gardées, les desserts du SoupeSoup sont pourtant exquis. La panna cotta à l’érable est riche et onctueuse, faisant honneur à nos érablières, tandis que le brownie décadent rivalise avec les meilleurs de ce nom. Rien de mieux pour finir le repas en beauté, dans ce décor épuré, recherché et réalisé avec goût. On en repart la panse bien pleine, repu… jusqu’à la prochaine visite.

Verdict: gastronomique et réconfortant à souhait

8.5/10

Publicité

Prix: entre 4$ et 6,50$ pour une soupe

Heures d’ouverture

Lundi au vendredi: 8h à 20h

Samedi et dimanche: 11h à 15h

*Varie selon les succursales

Publicité

1228 rue Saint-Denis, coin Sainte-Catherine, Montréal

Métro Berri-UQAM

(514) 544-5004

Autres succursales rues Duluth, Casgrain et Wellington

par Audrey N.

Publicité

Copyright photos Audrey Neveu. Tous droits réservés.

1 réflexion sur “SoupeSoup: un bol de réconfort”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page