Pour une meilleure planification familiale

Il y a deux semaines, j’ai assisté à un atelier de co-création présenté par PlaniClik, un site spécialisé dans la conciliation famille-travail.

J’ai été tellement impressionnée par leur projet et leur système que j’ai décidé de vous en parler, puisque PlaniClik pourrait vous sauver bien des maux de tête pour la planification de votre temps des fêtes.

Qu’est-ce que PlaniClik? C’est un outil vous permettant de mieux organiser votre vie familiale.

La fondatrice, Lyne Petit, a eu l’idée de créer un petit planificateur suite à une séparation. Cet agenda spécialisé avait pour but d’éviter aux enfants d’être pris comme messagers entre les deux parents, et était un bon moyen d’empêcher conflits et malentendus.

Avec le virage 2.0, elle a eu l’idée de transposer le tout sur internet et de créer un site hyper efficace. L’entreprise est devenue familiale, puisque ses deux filles sont aussi impliquées, et l’outil PlaniClik ne sert plus uniquement aux familles éclatées, mais bien à tous types de famille, les occupées, les élargies, les recomposées, les monoparentales, etc.

Publicité

Ce qui fait la beauté de PlaniClik? C’est que grâce à cet outil, vous pourrez tout gérer d’un seul endroit. Le site permet de connecter jusqu’à 15 personnes, donc vous pouvez intégrer la famille élargie (grands-parents qui veulent voir les enfants pour les vacances, gardiennes, etc). Vous pouvez partager des documents importants (bulletin des enfants, par exemple), des listes (la fameuse liste d’épicerie!) et il y a un outil génial de planificateur de dépense reliées aux enfants.

Lors de l’atelier de co-création, les fondatrices étaient très à l’écoute des besoins des parents présents. Des discussions intéressantes sur les exigences spécifiques des familles d’aujourd’hui ont été amorcées et l’équipe de PlaniClik travaille constamment dans le but de s’adapter.

Il y aura d’ailleurs une application pour téléphone intelligent qui sera disponible sous peu.

Pourquoi je vous en parle maintenant? Parce qu’avec le temps des fêtes qui approche , l’organisation relève parfois d’un véritable exploit. Les visites à la parenté, l’achat de cadeaux, tout cela ressemble souvent au parfait chaos. Lorsque j’ai entendu parler de cet outil, j’ai tout de suite pensé que ce serait formidable à utiliser, spécialement à ce temps-ci de l’année!

Je vous encourage donc à aller faire un tour sur le site, et à faire l’essai gratuit.
Vous allez me remercier! ;-)

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page