Pour le plaisir des papilles!

Cette semaine, j’ai eu la chance d’assister à l’atelier de cuisine « Gourmet Pressé » chez « Ateliers et Saveurs« . J’ai tellement aimé mon expérience que je me suis empressée d’écrire un article surprise pour la partager avec vous, mes chères bouclettes!

 De quoi s’agit-il exactement? 

D’un cours de cuisine express sur l’heure du midi d’une durée d’une heure, totalisant 30 minutes de cours pour 30 minutes de dégustation.

Pas besoin d’être préalablement une mini-cheffe en herbe puisqu’il y en a un ou une, sur place, qui vous guidera dans chaque étape de la création de votre délicieuse recette.

Publicité

Où?!

Au coeur du Vieux-Montréal!

444 rue Saint Francois-Xavier

514-849-2866

Comment s’inscrire?

Publicité

Sur le site internet d’Ateliers et Saveurs: http://www.ateliersetsaveurs.com/

Dans l’onglet: Cours de cuisine

Si vous avez le temps, explorez le site  pour découvrir les tonnes de possibilités d’activités qui s’offrent à vous!

 Combien ça coûte?!

20$ !!!! QUOI?! Oui!Oui! 20$ pour le cours « Gourmet Pressé » incluant la création de la recette du jour sous la supervision d’un chef et le repas complet servi en salle à manger.

Publicité

 Pourquoi?

Parce que changer la routine, ça fait du bien!

C’est l’occasion idéale pour rencontrer de nouvelles personnes, pour sortir entre copines ou pour se retrouver entre collègues, s’amuser et décompresser!

L’expérience est intime, puisque la capacité maximale de la classe est de 12 personnes.

Il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un repas à base d’ingrédients de qualité supérieure, fait par vous-même, pour le même prix qu’au restaurant.

Publicité

 Mon expérience?

J’ai sélectionné cette activité au hasard, car je devais analyser une animation pour un cours de communication. J’y suis allée avec une copine de classe et je ne savais absolument pas à quoi m’attendre.

Située dans le romantique Vieux Montréal, la bâtisse d' »Ateliers et Saveurs » est tout à fait charmante. On à l’impression d’entrer dans une petite épicerie fine. L’accueil est enthousiaste et chaleureux, on se sent instantanément comme à la maison!

Après avoir lavé nos mains, notre petit groupe de 5 demoiselles s’est dirigé vers la cuisine pour préparer un tartare de canard. (Miam! Miam!)

Sous la supervision et les directives d’une super cheffe, nous avons cuisiné, rigolé, posé des questions et HOP! la demi-heure était déjà terminée.

Publicité

Nous sommes ensuite passées à table, discutant, malgré le fait que nous étions des étrangères, de nos vies et de notre amour de la « bouffe »!

On ne peut faire autrement, la cuisine, ça rapproche les gens!

Étant plus que satisfaites de notre expérience, nous avons fait le serment d’y retourner.

Publicité

La cuisine, la bouffe, c’est tellement beau, bon et humain!

Alors, si vous êtes à la recherche d’une activité qui sort de l’ordinaire et qui ne brisera pas votre budget, je vous conseille FORTEMENT l’expérience « Gourmet Pressé » de chez « Ateliers et Saveurs ».

Fun fou GARANTI!

Bon appétit!

Jade

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page