Pas toujours facile le magasinage en ligne

Source : Branchez-vous.com

Ce texte fut publié pour la première fois sur mon blogue personnel, étant en restructuration de ce côté je trouvais triste de faire disparaître une petite série d’article en lien avec Boucle Magazine. Il me fait donc plaisir de vous faire par de cette série sur le magasinage en ligne. N’hésitez surtout pas d’y allez avec vos propres conseils.

Internet fait maintenant partie de nos habitudes tel un ami qui s’immisce dans nos vies. Il serait faux de dire que le web n’a rien changé. Il a modifié notre routine, et notre façon de magasiner ne fait pas exception.

Aujourd’hui, il est rare de ne pas trouver l’adresse web d’un magasin, et que l’on ne puisse pas faire d’achat en ligne. Plusieurs boutiques sont même dotées d’exclusivités que vous ne retrouverez pas en magasin.

Dans un monde où le web prend une place énorme, il est normal de voir celui-ci modifié nos habitudes. Vous ne voulez pas sortir au froid à l’extérieur? Vous ne pourrez vous y rendre avant la fermeture? Une rage de magasinage à 2 heures du matin? Pas de problème, ces sites sont accessibles en tout temps. Quelques clics, et la marchandise sera achetée, quelques jours et elle sera reçue. Aucun déplacement requis.

Ce qui est génial dans cette pratique, c’est qu’il nous est maintenant possible de faire les boutiques partout à travers le monde, tout en étant assis dans nos salons. L’internet, c’est l’accessibilité.

Publicité

Toutefois, même si le magasinage en ligne est plaisant, il comporte tout de même sa part de danger et de difficultés. La sécurité est sûrement LE point à ne pas négliger. Il est agréable pour nous de surfer sur le net, autant qu’il soit facile de se faire frauder. Il faut alors bien se protéger et chercher les signes de protection.

La difficulté est aussi dans les mesures. Si l’on achète du linge, nous pouvons être tiraillés entre la grandeur large ou médium ou si l’on pense à acquérir un meuble ou un tableau il faut s’assurer d’avoir un endroit correspondant à ses dimensions à la maison.

Il faut aussi savoir trouver les bonnes adresses, où un service client est excellent, où la politique de retour est respectée et tous ces genres de trucs.

Dans ma découverte de l’achat en ligne, j’ai pensé vous écrire quelques articles, au cours des prochaines semaines, comprenant des informations et des trucs pour faciliter votre expérience. Il vaut mieux être avertie et savoir où chercher, que de rester ignorant et se laisser à la malveillance des autres.

Article à venir : La sécurité avant tout.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page