Parce que c’est jamais facile un lendemain de veille

Avant toute chose, maman, ne lis pas cet article. Confession : jeudi, j’ai fêté relativement fort. Genre assez fort pour être rendue bonne au billard (c’est du sérieux). Enfin, je vous passe les détails, mais mettons que le lendemain matin, le réveil n’a pas été facile. Je n’avais plus de plaisir p.e.n.t.o.u.t.e.  Le mascara aux genoux, les cheveux hirsutes, la bouche un peu pâteuse (miam).  J’ai pris mon courage  à deux mains et je suis allée constater les dégâts dans le miroir (aïe aïe aïe) puis, comme toute fille en ayant vu d’autres (pas TANT que ça maman), j’ai fait les trois essentiels du lendemain de veille. J’ai vérifié que je n’avais pas envoyé de messages textes passé deux heures du matin (« Nothing good happens after 2 am »), j’ai pris deux Advils et je me suis enlignée pour aller boire un grand café au Starbucks. Bon, j’arrête de vous raconter mes déboires et je vous présente quelques accessoires indispensables pour vos prochains « hangovers »!

Premier essentiel, pour vous remettre sur pied, le livre « Hangover Cures » qui propose plusieurs recettes de « drinks » qui vont replacer votre estomac!

Ensuite, le sérum contour des yeux de Clinique. Conseillé par une amie cosméticienne, je vous jure que ce petit bâtonnet fait des miracles. Son application refroidi la peau et enlève les poches sous les yeux! Idéal pour avoir l’air moins « poquée » et vaquer à ses occupations.

Publicité

Bon, même si vous avez mis le sérum et que vos yeux ont l’air réveillés, il est très probable que le contact avec la lumière extérieure soit douloureux (à cause de votre migraine, ça va de soi). Solution : aborder une charmante paire de lunettes soleil (certains verront clairs dans votre jeu, d’autres trouveront juste que vous avez un beau look).

Toutefois, si la vie vous semble trop difficile ce matin et que vous choisissez de rester au lit toute la journée, autant le faire avec style! Cette robe de nuit de chez Simons est presque trop mignonne pour être réservée à votre chambre à coucher (et pour une fois qu’un pyjama n’est pas dans un dérivé de couleurs pastels, ça fait mon affaire)!

Si votre lendemain de veille est dû à un party à la maison ou à un vin et fromages dans votre salon qui était plus axé sur le vin que sur le fromage, il se peut qu’en ramassant, le lendemain, il vous reste certaines bouteilles pas terminées. J’ai ce qu’il vous faut : un rebouche-bouteille en forme de cornichon!

Publicité

Finalement, parce qu’on apprend de nos erreurs (et qu’on aime toujours se rappeler nos bons coups), pourquoi ne pas noter le meilleur et le pire de notre soirée dans ce journal!

En espérant que vous aurez une petite pensée pour moi lors de votre prochaine brosse!

1 réflexion sur “Parce que c’est jamais facile un lendemain de veille”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page