On sort nos vieilles affaires

Qu’on le veuille ou non, les choix musicaux de notre famille et nos amis influencent grandement ce que l’on prend plaisir à se projeter dans les oreilles. En effet, on se laisse guider par les autres pour avoir un sujet de conversation de plus, parce que cette musique rejoint nos intérêts ou simplement pour renforcer notre sentiment d’appartenance à un groupe. Qu’est-ce qui est plus plaisant que d’aller voir un concert de musique avec toute sa gang et tripper ensemble? C’est assez difficile à battre, comme sentiment.

Je veux vous parler aujourd’hui d’un coup de coeur que je conserve depuis mon enfance. Je ne me suis pas encore lassée de cette musique, qui vient tout droit des années 60. J’avais enregistré, sur une cassette 8mm, les plus grands succès de Simon and Garfunkel. Et je peux vous dire que je ne l’ai jamais regretté. Même pas maintenant, parce que j’ai retrouvé la fameuse cassette usée à la corde dans l’un de mes vieux radios. C’était LA découverte de la session, ça, je peux vous le garantir.

Ce qui m’a aussi marquée, pour continuer dans la même veine, ce sont les fameux airs de guitare de Cat Stevens. Je ne m’en lasserai jamais. Je crois que l’un des premiers concerts que j’ai vu plus jeune était un groupe hommage à Cat Stevens. Ça pourrait expliquer ma fascination pour ce style musical. Enfin bref, mon coup de coeur pour une musique de roadtrip en Gaspésie, c’est Peace train, sans aucun doute. Cat Stevens ressemble un peu à Jésus…ça devait être le style de des années 70 faut croire…[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=7sjSHazjrWg]

3 réflexions sur “On sort nos vieilles affaires”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page