Mode-Ciné; Classiques Hollywoodiens

Porte tes classiques!

MODE-CINÉ; Les classiques hollywoodiens ont grandement inspiré la mode au cours du temps. Encore aujourd’hui ils sont actuels puisque la mode fait des petits sauts en arrière! Tout revient à la mode! (C’est cette philosophie qui engorge mes placards de vêtements que je ne porte plus, mais que je n’arrive pas à jeter)! Je vous propose donc trois looks inspirés du style de trois grands personnages du cinéma hollywoodien! Retour vers les classiques avec une touche moderne!

Bonnie&Clyde
Bonnie du film Bonnie & Clyde a surement le look qui le plus actuel! Simple, chic et élégants! Des pièces de vêtements qui vieillissent parfaitement! Ici, un gros pull jaune décontracté pour donner un look un peu plus tous les jours. On l’agrémente d’un joli foulard de soi, très délicat! On tente d’aller chercher le même ton que le chandail pour faire un rappel! On porte le tout sur une petite jupe grise coupe étroite (pencil skirt) et on agence le tout à une botte haute grise pour donner une touche un peu plus actuelle au look! L’incontournable pour être comme Bonnie…le béret beige qui ici est remplacé par un bonnet de la même couleur! Un look simple à la fois rétro et moderne!
Côté maquillage, on se la joue simple eye-liner, mascara et un rouge à lèvres d’un rouge soutenu! Vous avez une coupe de cheveux au carré? Vous incarnerez à merveille la jolie gangster interprété par Faye Dunaway!
Breakfast at tiffny's
Audrey Hepburn! Qui ne souhaite pas avoir son élégance lors de sa prestation dans Breakfast at Tiffany’s?! Classique à souhait sans jamais se démoder! La petite robe noire est un passe partout dans la garde-robe! Au lieu de choisir une coupe comme celle portée dans le film on en choisit une avec un petit extra (ici le volant à la taille) pour la rentre plus actuelle! Son collier de perles est «too much» pour vous? Alors, opté pour un modèle plus délicat et moins classique! Ajoutez à ce look une jolie paire de talons hauts noirs de votre choix! Il ne vous reste plus qu’à réserver votre table chez Tiffany!
On remonte nos cheveux en un chignon un peu plus dépeigné que celui de Miss Hepburn pour le rentre plus «casual». Ajoutez-y un accessoire perlé pour donner une petite touche féminine à la coiffure! Pourquoi pas une jolie boucle perlée?! Ajoutez ensuite à votre regard un trait d’eye-liner et roser vos lèvres! Vous serrez prête pour une sortie chic sous la douce mélodie de «Moon River»!
Grease
Oh Sandy! Pas étonnant que Danny Zuco tombe sous le charme de la belle! Envie de faire ressortir le côté rock et rétro en soi? Sandy dans Grease est LE modèle à suivre! Ok, on va se l’avouer…porter le pantalon en cuir ça prend de l’audace! Alors si vous voulez la jouer moins cuirette, optez pour un jeans avec une touche de cuir au niveau des genoux! Un effet moins intense! Un bustier noir? Oui, mais pourquoi ne pas le prendre à la tendance automnale et en choisir un ornementé de «studs»? On le porte avec un veston en cuir et une sandale rouge à talon haut pour compléter l’effet Grease!
Sortez vos fers et le «spray net» mesdames! C’est l’heure du crêpage de chignon! Si on veut obtenir le même look qu’Olivia Newton-Jones à l’écran, on vient créer de gros boudins à l’aide d’un fer à friser. On vient les fixer à l’aide de fixatif haute tenue. Un «smokey eye» et une belle bouche rouge et We go together like rama lama lama ke ding a de dinga a dong!
Amusez-vous mesdames!
Crédit polyvore:
http://www.polyvore.com/bonnie_clyde/set?id=63023356#stream_box
http://www.polyvore.com/breakfast_at_tiffnys/set?id=63024596#stream_box
http://www.polyvore.com/grease/set?id=63036862#stream_box

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page