Les meilleures adresses pour… s’habiller avec style!

Les meilleures adresses pour… s’habiller avec style!

 

1861

La première boutique 1861 est située sur Ste-Catherine Ouest, un peu à l’écart du coin des chaînes de magasins « succursalistes ». Tout comme son adresse, le style de vêtements en vente dans cette boutique ne peut être catégorisé avec celui des chaines internationales, mais n’en est pas très loin non plus. En d’autres mots, bien que 1861 offre un style original et unique, il plaira aux mêmes clientes que celles des grands magasins.

Proposant un style vintage majoritairement composé de tissus aux couleurs pastel, l’équipe de 1861 prône un look parsemé d’éléments inspirés d’une autre époque. Par contre, son style n’a rien de vieillot. Au contraire, le mariage des inspirations d’antan et d’aujourd’hui est si bien fait que le look créé convient parfaitement à la mode de 2012. C’est une des rares boutiques à Montréal proposant des ensembles ornés de perles et de dentelles, qui sont bien adaptés aux jeunes femmes contemporaines. Ce magasin dont la popularité augmente de jour en jour présente une grande variété de vêtements, manteaux et souliers.  Porté du 1861, c’est adopté un style distingué qui conviendra, selon les morceaux et le style de l’acheteuse, au quotidien et aux soirées plus chic. Du logo de la marque jusqu’aux pièces de vêtement, en passant par le décor du local où les produits sont en vente, tout incarne la féminité et la délicatesse.

Publicité

Peut-être trouverez-vous que le prix de certains items est un peu plus élevé que ce que vous payez normalement, mais de temps en temps, munir votre garde robe d’un morceau aussi singulier que ceux proposé chez 1861, permet de renouveler votre apparence et ça en vaut le coût.

 

Downstairs

Du même propriétaire, Downstairs est tout le contraire de 1861. Ici, la prédominance du rose pâle est remplacé par le noir, et les perles par des studs. Encore une fois, la boutique présente des vêtements hors de l’ordinaire sans pour autant être trop extravagants. Bien qu’une grande partie des produits offerts devraient plaire au grand public, certains n’oseraient probablement pas porter quelques items en vente dans la boutique… Mais c’est le but; créer un look qui ne convient pas à tout le monde, qui est le plus unique possible. C’est le paradis de la jeune femme urbaine qui n’aime pas les ensembles banals et qui ne veut pas incarner le stéréotype de la petite fille sage. Il y a des morceaux pour toutes les occasions; des chandails confortables jusqu’aux robes longues.

Publicité

Camisoles à franges,  tissus transparents, veste de cuir ou de jeans, t-shirt avec graphiques originaux… Talons compensés, bottillons de cuir noir… Downstairs offre une grande diversité de produits créés selon un mélange d’inspiration bohème, underground et urbain, très en vue ces temps-ci.

Downstairs propose également une collection de bijoux enviable. Originaux et de styles variés, ils sont parfaits pour compléter un ensemble de la vie de tous les jours ou pour les occasions spéciales.

  

Publicité

*** La boutique Razberry, située au dessus de Downstairs, toujours du même propriétaire, vend elle aussi toutes sortes d’items, mais son plus grand atout est sa grande quantité de produit soldés, contrairement aux deux autres boutiques qui ne présentent aucun élément à rabais.

Adresses

1861

1861 Sainte-Catherine Ouest

3670 Boul. St-Laurent

Publicité

Downstairs

1841 Sainte-Catherine Ouest

Razberry

1841 Sainte-Catherine Ouest

*TOUTES LES MEILLEURES ADRESSES ICI*

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page