Le meilleur des tendances mode automne/hiver 2012-2013… Tard mais sûrement! (1/2)

Au féminin

Cette saison, nos globes oculaires sont particulièrement choyés. On assiste à un « revampement » total de la garde-robe féminine ; de la tête aux pieds, sans oublier les dessous. En effet, comme dans le passé, nous pouvons retrouver une forte présence de déshabillés extérieurs sur les passerelles, mais en satin par opposition à la dentelle classique fortement utilisée naguère. Même si la mode et les tendances se veulent cycliques, les rechercheurs de tendances trouvent toujours une façon aisée de macérer la nouveauté au déjà-vu, chose que, la plupart du temps, les fashionistas idolâtrent beaucoup. Tout comme l’équipe de Boucle!

Le style militaire

Source : Vogue France

« Cavalier, officier ou sergent? », vous demanderez. Et pourquoi pas les trois? Cette année, la véritable artillerie des couturiers sont le trench coat, les bottes cavalières et la dominance kaki. On jumelle les silhouettes strictes à la double boutonnière dorée, ainsi que le vert forêt au bleu marine. Pour une allure un peu plus cavalière, on se tourne vers Longchamp, ses blousons de peau ainsi que ses rappels de cuir. Remarquez aussi le grand retour en force du camouflage sur la rue, alors qu’il était très populaire autour de 2005. Bref, si vous êtes à la recherche d’un look classique à la fois sexy et sévère, le style militaire saura répondre à vos exigences sous toutes ses coutures!

Le style gothique

Publicité
Source : Vogue France

Le style gothique prend un tout autre tournant cette saison-ci alors que les motifs tapisserie – ou « victoriens », c’est selon – et les pierres précieuses entrent en jeu. Fini les longs et sordides trench coats noirs, on dit « bonjour » à un gothique glam! Malgré le retour marqué du cuir et du velours, le style gothique se veut chic et distingué. On assiste à d’impressionnantes collections mêlant blousons et mousseline, motifs de croix et bling-bling, ainsi que bourgogne et vert émeraude. Le noir, quant à lui, n’est pas pour autant pris pour acquis. Cependant, il laisse place à son côté séducteur plutôt qu’à ses influences vampiriques. On peut définitivement dire que le style gothique sort de l’ombre!

Les années 50

Source : Vogue France

Le retour de l’influence de la décennie d’après-guerre saura attendrir le cœur des nostalgiques. Laissez-vous bercer par la légèreté et le minimalisme des robes nous rappelant celles ayant été portées par les icônes des années 1950. Ci-dessus, d’enchanteresses créations produites par Christian Dior, Jil Sander et Lanvin qui ont hors de tout doute réussi à reproduire les fines silhouettes typiques de la « belle époque », celle où la femme s’est enfin mise à assumer sa féminité par quelque généreux décolleté, mais toujours de bon goût. Mesdames, vous aurez envie de danser aux bras de votre conjoint sur les airs d’Edith Piaf, habillées de telles pièces de vêtement! Si l’habit ne fait pas le moine dans certains cas, dans celui-ci, vous pouvez être certaines que votre féminité n’aura d’égal que par l’inspiration fifties!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page